vendredi 20 juillet 2007

Maïs grillé dans ses feuilles



Je pensais passer sous silence cette recette car à la première bouchée, j'ai été déçu. Mais je viens d'en remanger du réchauffer et c'est finalement bon mieux que ce matin.

Ça goûte pas pareil comme la cuisson dans l'eau et le goût du maïs est moins présente, mais c'est tout de même une recette à essayer.

12 épis de maïs
1/4 tasse de beurre
le jus de 1/2 citron

Déshabiller les épis à demi pour en retirer le plus possible de filaments, puis les rhabiller sommairement et les faire tremper dans l’eau froide une dizaine de minutes. Pendant ce temps, ramollir du beurre et le mélanger avec 1 ou 2 c. à soupe de jus de citron et un peu de sel.

Sortir les épis de l’eau, bien les rincer, les déshabiller de nouveau, beurrer sommairement les grains, puis rhabiller et attacher le bout des feuilles avec une ficelle.

Déposer les épis sur le gril huilé à chaleur moyenne. Les retourner quelques fois durant 10 à 15 minutes selon la fraîcheur du maïs. Plus il est frais, moins il a besoin de cuire.

Attendre que les épis refroidissent un peu, les déshabiller et servir.

Source: Sur le grill

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.