lundi 9 juin 2008

Rouleaux impériaux à la Bridge




Mes tous premiers rouleaux maison et j'en suis bien contente. Ils sont très bon, pas vraiment esthétique mais bien appétissant pour le bedon. J'ai trouvé cette recette chez Bridge Les cinq sens. Ça doit faire 1 an que je l'avais dans la mire mais jamais le bon timing, mais aujourd'hui Oui!!

1 tasse de porc haché finement très maigre (haché maison)
1 c. à table d'huile d'olive
2 tasses de chou chinois haché finement
1 carotte hachée finement
1 échalote hachée finement
1/4 tasse de pousse de bambou hachée finement
1 tasse de vermicelle de riz haché finement (de préférence cuit 5 minutes dans l'eau chaude)
1 c. à soupe de farine
1 c. à soupe de sauce soya (kikkoman)
1 c. à soupe de vinaigre de riz
1 c. à soupe d'huile de sésame
1 c. à thé de sel
1 paquet de 24 feuilles de pâte pour rouleaux de printemps

Faire revenir le porc haché dans l'huile d'olive. Ensuite, mélangé le porc cuit avec chou, carottes, échalote, pousses de bambou et vermicelle de riz. Saupoudrer de farine et ajouter le vinaigre de riz et la sauce soya et mélangé à nouveau.
Faire revenir le tout dans la poêle du début dans l'huile de sésame et saler puis laisser tiédir pour faire les rouleaux.

Faire frire les rouleaux dans l'huile chaude environs 1 minutes.

~¤ Note de Bridge¤~: Vous pouvez augmenter les quantités car cela ne m'a donné que 15 petits rouleaux.

4 commentaires:

  1. ..franchement bravo Isabelle!!très appétissant menoum..

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  2. c'est trop appétissant!!

    RépondreSupprimer
  3. surement très bon j'adore ces petites choses menoum..

    RépondreSupprimer
  4. Wow Dabue,

    Je suis bien contente que vous ayez aimé, c'est un très beau premier essai, félicitations !!

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.