mardi 11 novembre 2008

Chili con carne



Si vous êtes amateur de chili et de plat bien relevé, cette recette vous plaira. Je l'ai dénichée dans la revue La Semaine.

1 c. à thé d’huile d’olive
1 oignon haché finement
1 poivron vert haché finement
1 branche de céleri haché finement
1 livre (450 gr) de poulet haché
28 oz de tomate en dés, égouttées
7.5 oz de sauce tomate nature
5.5. oz de pâte de tomate
1 c. à soupe de cumin moulu
½ c. à thé d’assaisonnement au chili (moi 2 c. à soupe de poudre de chili)
19 oz de haricots rouges, rincés et égouttés
240 gr de nachos ordinaire ou au fromage style Doritos

Dans une grande poêlonne, mettre l’huile et faire revenir l’oignon, le poivron et le céleri à feu vif pendant 2 minutes. Ajouter la viande hachée et égrainer à l’aide d’une spatule en bois. Cuire 5 minutes en remuant pour bien défaire la viande.

Ajouter les tomates égouttées, la sauce tomate, la pâte de tomate le cumin et l’assaisonnement au chili et bien mélanger. Réduire à feu moyen-doux et cuire 15 minutes.

Ajouter les haricots rouges, mélanger et cuire de 2 à 3 minutes pour réchauffer les haricots. Servir dans de grands bols et placer les nachos autour la pointe vers l’extérieur et utiliser les nachos pour manger votre chili.

4 commentaires:

  1. J'adore le chili surtout le laisser trainer , genre trempette, lorsque j'invite des gens et qu'ils en prennent des bouchées au passage...ils reviennent toujours lloll

    merci de ta belle version :)

    RépondreSupprimer
  2. Hum...il à l'air délicieux! et j'aime bien ta présentation, merci et bonne journée, Manon

    RépondreSupprimer
  3. ..je dois t'avouer un tit secret;jamais essayé de cuisiner ce plat mais "torpinouche" que c'est dans mes goûts lol!!..

    ..très belle présentation Isabelle;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup le chilli et le tien est très réussi!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.