jeudi 12 mai 2011

Poulet canette de bière aux épices de Memphis


Le sel à frotter donne vraiment un très bon goût à ce poulet. À défaut d'avoir une canette de bière, j'ai dû, à mon grand malheur, sacrifier une canette de pepsi... que voulez-vous j'y suis un tantinet accro, lol!!!! J'ai pris cette belle recette chez, Le bec sucré de Lilipuce.

4 c. à table de paprika doux
1 c. à table de cassonade foncée
1 c. à table de sucre
2 c. à thé de sel
2 c. à thé d'accent/glutamate de sodium (pas mis)
1 c. à thé de sel de céleri
1 c. à thé de poivre noir
1 à 3 c. à thé de poivre de cayenne
1 c. à thé de moutarde sèche
1 c. à thé de poudre d'ail
1 c. à thé de poudre d'oignon

1 poulet entier
1 canette de bière d'environ 360 ml

Mélanger tous les ingrédients du sel à frotter et réserver. Retirer les morceaux de gras et les abats de la cavité du poulet. Rincer le poulet à l'eau froide et bien l'assécher. Mettre une bonne c. à table de sel épicé dans la cavité et couvrir la peau du poulet en entier. Préparer le grill à température élevé et mettre une lèchefrite sous le grill pour récolter le gras si nécessaire. Ouvrir la canette de bière et faire quelques trous supplémentaires sur le dessus. Enlever la moitié de la bière et ajouter le reste du sel épicé dans la canette. Asseoir le poulet sur la canette et déposer sur le grill au centre de la lèchefrite. Fermer le couvercle et cuire le poulet 1h15 à 1h30 jusqu'à ce qu'il soit tendre et que la chair se détache.**Vous pouvez faire cuire votre poulet au four à 365° durant 1 h 30 ou jusqu'à cuisson parfaite.**
Photobucket

12 commentaires:

  1. Ton poulet est superbe...j'aurais bien envie de te voler une belle cuisse miam...:))

    RépondreSupprimer
  2. Isabelle, j'ai justement mangé un poulet cannette hier mais avec les épices à frotter de Steven Raichlen et maususs que c'est bon!!!

    Très beau poulet!

    RépondreSupprimer
  3. cette poulet est superbe je aime, x gloria

    RépondreSupprimer
  4. Chère Isa, j'adore les épices et ton poulet!! Je vais cuisiner ce poulet sans doute, Dimanche prochain!! Merci de ta belle recette. Bises de Thessalonique!!

    RépondreSupprimer
  5. Isabelle, je aime ton poulet , bisses, gloria

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce poulet, c'est trop bon!

    RépondreSupprimer
  7. Contente que tu aies aimé! Merci pour le petit clin d'oeil :)

    RépondreSupprimer
  8. C'est mon poulet rôti fétiche, le seul que j'ai préparé à vie! Toujours un succès, je suis content de voir que tu partages cette recette!

    RépondreSupprimer
  9. C’est tu que j’ai acheté une cannette de bière pour essayé ce beau poulet et comble de malheur, c’est que j’ai oublié d’acheté le poulet. Mais je vais remédier à la situation car demain je vais arrêter à l’épicerie.
    Bon Dimanche ;)

    RépondreSupprimer
  10. génial cette cuisson!je l'ai vu dans un livre de jamie!très belle recette, merci et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  11. Moi qui adore ce genre de tit poulet, c'est certain que je vais l'essayer ma chère Isabelle!! Ta photo est foule appétissante!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Je craque pour ce poulet et cette recette originale!
    Je pense que je ne manquerai pas de l'essayer cet été!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.