mercredi 26 octobre 2011

Blondies au beurre d'arachide et aux pépites de chocolat


Beurre d'arachide et chocolat est un duo toujours gagnant et bien apprécié par tous. Mes 3 ados de neveux ont passé au travers du plat que j'avais apporté, soit plus de la moitié de la quantité que ça donne et mon amie Jo les as bien aimé aussi. Alors je suis certaine que ça sera winner auprès de votre famille. J'ai pris cette recette chez, Eat cook and love et attention de ne pas trop cuire, si vous voulez gardez un certain moelleux à vos carrés.

1/2 tasse de beurre
2 tasses de cassonade
1/2 tasse de beurre d'arachide crémeux
2 oeufs
1 c. à thé de vanille pure
2 1/2 tasses de farine blanche
1 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
3/4 de tasse de pépites de chocolat, divisé

Préchauffer le four à 350F. Graisser un plat allant au four de 9x 13 pouces. Dans une casserole, faire fondre le beurre et la cassonade ensemble, en mélangeant continuellement. Retirer du feu, ajouter le beurre d'arachide et mélanger jusqu'à temps que le tout soit crémeux et bien mélangé. Réserver. Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Ajouter les oeufs un à la fois au mélange de beurre d'arachide.

Bien mélanger après chaque ajout. Ajouter la vanille et bien mélanger. Ajouter le mélange humide sur le mélange de farine et bien mélanger. Ajouter 1/2 tasse de pépites de chocolat et mélanger. Verser le mélange dans le plat préparé et bien répandre. Saupoudrer du 1/4 de tasse restante de pépites de chocolat. Cuire pour 25-30 minutes jusqu'à temps que le tout soit doré. Retirer le plat du four et laisser refroidir.
Photobucket

11 commentaires:

  1. Trop drôle ce matin, on dirait un complot pour les filles en SPM;)))

    Je n'ai vraiment plus le choix de la faire!

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Waouhhh!!! Merci du clin d'oeil :) Je suis si contente que plusieurs aillent aimer! J'avoue que cette recette est à tomber hihi :P Mercii!

    RépondreSupprimer
  3. Au moins toi tu as réussi à prendre une belle photo de carrés de brownies... moi ils étaient fini bien avant que j'en ais l'idée!!

    RépondreSupprimer
  4. Bon, c'est le matin brownies et blondies, il faut croire. Une chance que j'ai aussi fait des brownies il y a deux jours, je peux résister à toutes ces cochoncetées de ce matin. Super ces blondies... Tu as raison, il ne faut clairement pas trop cuire ces trucs!

    RépondreSupprimer
  5. Mmm!! Un duo qui charme à tous coups!! J'adore cette association:)) Bon mercredi Isa;)xxx

    RépondreSupprimer
  6. Je les ai fait dernièrement et nous avons beaucoup aimé, comme tu le mentionne il ne faut pas trop les faire cuire. J'ai congelé la moitié car la recette en donne une bonne quantité.

    Passe une belle journée ma belle.
    xx

    RépondreSupprimer
  7. Oh! toi là ma coquine, je ne peux pas manger de beurre d'arachide et là j'ai juste envie d'y gouter à ce blondie ;)

    RépondreSupprimer
  8. choco et beurre de cacahuète, miam !!

    RépondreSupprimer
  9. C'est comme dans mes goûts ça hihihi...je patirais être ta voisine et sentir toutes les bonnes odeurs qui sort de chez toi ahahah

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.