lundi 14 mai 2012

Tarte au babeurre


J'ai vu cette belle tarte chez Eat cook and love et disons que ça tombait bien car j'avais un reste de babeurre qui ne demandait qu'à être passé. Le goût et la texture sont pas mal intéressants et c'est pas trop sucré. Je dirais que c'est un mélange de tarte aux oeufs et tarte au sucre, mais il vous faudra tester ce petit bijou. C'est bien important d'utiliser du babeurre de l'épicerie car il à un goût qu'on ne retrouve pas dans celui fait maison. **On retrouve le babeurre avec les crèmes et c’est dans une pinte de 1 litre de couleur jaune crème**

Une croûte de tarte 9 pouces profonde, non-cuite
4 gros oeufs
2 c. à table + 1 c. à thé de farine
3/4 de tasse de sucre
1/2 tasse de cassonade tassée
1/2 tasse de beurre fondu puis refroidi
1 tasse de babeurre
1/8 de tasse (30 ml) de sirop d'érable

Préchauffer le four à 325F. Saupoudrer la c. à thé de farine sur la croûte non-cuite. Battre légèrement les oeufs, ajouter en fouettant, les 2 c. à table de farine. Incorporer les deux sucres, le beurre, le babeurre et le sirop d'érable et bien mélanger le tout. Déposer au four sur la grille du bas et faire cuire 1 heure ou jusqu'à ce que le centre ne soit plus tremblotant.
Photobucket

7 commentaires:

  1. Quand Gabrielle a publié cette recette, j'étais bien curieuse de la goûter. Je le suis encore plus maintenant que ça fait deux fois que je vois deux belles pointes de tartes!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est une bien belle façon de passer les restants de babeurre. À essayer une prochaine fois!

    RépondreSupprimer
  3. Comme tu as raison, le babeurre est tellement meilleur acheté, j'en ai toujours une réserve au congélo!

    C'est génial de passer le babeurre dans une tarte!

    Bon lundi:)

    RépondreSupprimer
  4. Une tarte au babeurre? Je n'avais pas vu passer cette recette.
    Bien tentante, cette tarte!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas du tout ce que ça peut bien goûter, mais la photo... rhaaaaa! Ça l'air juste trop bon!

    RépondreSupprimer
  6. Elle est bien appétissante cette tarte! à essayer ...

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.