mardi 19 juin 2012

Carrés à la confiture


De simples mais délicieux petits carrés qui disparaîtront très vite. En tout cas c'est ce qui c'est passé à la résidence où j'ai été les porter. La recette vient du blog, Chroniques Gourmandes.

1 tasse farine
1/2 tasse beurre ou margarine
1 oeuf
1 c. à table lait
1 c. à thé poudre à pâte (levure chimique)
Pincée sel
1 tasse confiture à votre choix (mis fraises/bleuets de marque Dora)
1 oeuf battu
1 tasse sucre
3 c. à table beurre ou margarine fondu
1 1/2 tasses noix de coco râpée non sucrée

Préchauffer le four à 325°F(160°C). Mélanger le beurre, la farine, le sel et la poudre à pâte. Battre l'oeuf et le lait et ajouter au mélange précédent et bien mélanger. Presser fermement au fond d'un plat de 9 pouces. Verser la confiture sur le dessus. Mélanger le deuxième oeuf avec le sucre, le beurre fondu et la noix de coco et verser sur la confiture. Cuire 25 minutes ou jusqu'à doré. À la fin j'ai mis sous le grill pour faire doré, car mes carrés étaient cuits, mais le dessus était encore pâlot.
Photobucket

8 commentaires:

  1. C'est une très belle recette qui partirait très vite chez moi aussi. Belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. Ils font bien envie ces petits carrés...

    RépondreSupprimer
  3. Isabelle, je note certain. Ça ressemble beaucoup aux carrés de M&M et ma fille en raffole et pis moi aussi;)))

    RépondreSupprimer
  4. C'est le genre de recettes qui m'intéresse surtout avec la noix de coco!

    Bon mardi:)

    RépondreSupprimer
  5. C'est une belle recette pour passer les pots de confiture qui s'accumulent chez moi!

    RépondreSupprimer
  6. Belle recette, ça a l'air bien bon!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ce genre de ptits carrés, super gourmand.... miammmm

    bonne journée

    manue :))

    RépondreSupprimer
  8. Mettons que c'est le genre de dessert qui est dans mes goûts en titi! ;-) MIAM!

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.