jeudi 21 juin 2012

Tournedos de poulet à l'orange


Une savoureuse recette que j'ai prise chez, Les milles et un délice de Lexibule. J'ai piqué mes tournedos et fait mariner 1 journée complète. Vous pouvez utilisez des poitrines de poulet désossées ou des hauts de cuisses si vous préférez.

2 tournedos de poulet
Le jus d'1/2 orange ou environ 1/3 tasse
Jus d'1/2 citron (moi omis)
150 ml de bouillon de poulet
1 c. à thé de fécule de maïs
1/2 c. à table de vinaigre balsamique
1 c. à thé de miel liquide ou sirop d'érable
1 échalote
1 pincée de thym
Huile
Sel

Mêler le jus d'orange, de citron, le vinaigre, le miel et le thym. Mélanger le tout pour obtenir une marinade. Saler et poivrer les tournedos, trempez-les dans la marinade et laisser macérer pendant une heure environ, égouttez-les et réserver la marinade. Faire dorer les tournedos de tous les cotés dans une sauteuse avec un peu d'huile chauffé, ajouter l'échalote haché, la marinade et le bouillon de volaille en remuant, laisser cuire 10 minutes sur feu doux, retirer les tournedos et réserver-les au chaud. Verser la fécule dans la sauteuse et laisser épaissir pendant 2 minutes. Disposer les tournedos dans un plat de service, nappez-les de sauce à l'orange. Servir aussitôt.
Photobucket

6 commentaires:

  1. Mmmm!! Ça fait longtemps que je nous ai fait cette délicieuse recette:)) Tellement savoureux!! Merci Isabelle pour le joli clin d'oeil;) C'est très apprécié!!

    Bon jeudi:)xxx

    RépondreSupprimer
  2. J'essaierais volontiers cette recette mais ti mari pas fou de la viande avec du jus d'orange:(

    Bon jeudi:)

    RépondreSupprimer
  3. Contrairement au ti mari d'Esther, j'adore les marinades à l'orange!!

    RépondreSupprimer
  4. Miam, j'adore cette belle marinade!

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment excellente cette marinade!
    Pleine de saveur

    Merci du partage

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.