lundi 20 août 2012

Pain doré au fromage à la crème et à la confiture


Pour faire changement lors du petit-déjeuner, ce pain doré est tout indiqué et plaira certainement à toute la famille. À défaut d'avoir du pain croûté sous la main, du ordinaire fera aussi bien l'affaire car c'est ce que j'ai utilisé. J'ai pris cette recette chez, Les plats cuisinés de EstherB.

8 tranches de pain croûté d’environ 1,5 cm (1/2 po) d’épaisseur
125 gr (4 oz) de fromage à la crème ramolli, genre Philadelphia
1/2 tasse (125 ml) de confiture, saveur au choix
4 oeufs
1/2 tasse (125 ml) de lait
1/2 c. à thé de vanille
1 c. à table d’huile végétale ou beurre pour la cuisson

Tartiner uniformément le fromage à la crème sur quatre tranches de pain, ensuite étaler la confiture sur le fromage. Recouvrir des tranches restantes, réserver. Battre les oeufs, le lait et la vanille dans un plat peu profond mais assez grand pour mettre une sandwiche. Chauffer l'huile ou le beurre dans un poêlon, tremper les sandwiches dans la préparation d'oeufs et faire cuire de chaque côtés jusqu'à ce que ce soit doré à votre goût. Si désirez, saupoudrer de sucre à glacer et/ou servir avec sirop d'érable et fruit frais.
Photobucket

4 commentaires:

  1. 100Cet excellent pain doré commence bien la journée!

    Merci pour le clin d'oeil:)

    Bon lundi:)

    RépondreSupprimer
  2. Oh! Que ça l'air bon et gourmand!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore me faire ce genre de pain doré. C'est si bon!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.