vendredi 10 août 2012

Pancakes aux bleuets et au babeurre


Une recette toute simple mais qui donne des pancakes hyper moelleuses, bien savoureuses et une explosion de bleuets à chaque bouchées, c'est trop miam!!! J'ai pris cette recette chez, Les aventures culinaires de Kiki. Donne environs 6 pancakes ou tout dépendant de la grosseur que vous les faites.

1 tasse de farine
2 c. à thé de poudre à pâte
1 1/2 c. à table de sucre
1/2 c. à thé de sel
2 oeufs
1 tasse de babeurre
Bleuets, quantités au goût
Beurre pour la cuisson

Tamiser les ingrédients secs dans un bol. Ajouter les oeufs et le babeurre sans mélanger. À l'aide d'un fouet, mélanger vigoureusement afin d'éviter les grumeaux et laisser reposer 30 minutes avant de cuire. Dans un poêlon, faire fondre un peu de beurre et verser de la pâte à pancakes selon la taille désirée. Verser des bleuets sur l'appareil et attendre la formation de "bulles" avant de retourner les crêpes. Napper de sirop d'érable ou un coulis de bleuets ou nature.
Photobucket

6 commentaires:

  1. Je me demandais quoi manger ce matin, je crois que je me referai ces super pancakes! Bien envie d'un petit déjeuner chaud! Merci du clin d'oeil Isabelle!

    RépondreSupprimer
  2. Miam! Tellement appétissant ce que je vois sur la photo. Menoume!!!

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique et ultra gourmand, comme d'habitude ;)

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont belles et bien épaisses ces pancakes, miam! Aux bleuets, je suis conquis!

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.