lundi 10 septembre 2012

Velouté de chou-fleur au lait de coco


Ce mixte m'a beaucoup intrigué mais c'est révélé bien délicieux, le goût de la noix de coco est léger et subtil. J'ai pris cette recette chez,
Libellule et ses spatules.

800g de chou-fleur (moyen)
200 ml de lait de coco
1 cube de bouillon de légume bio (mis 1 c. à thé de concentré bouillon de poulet)
1 gousse d'ail
20g de gingembre frais
1 c. à thé de graines de cumin (Pincée de moulu pour moi)
2 brins de coriandre (Saupoudrer de moulu)
Sel et poivre

Rincer le chou-fleur, l'égoutter et le séparer en petits bouquets. Le déposer dans une grande marmite et le couvrir à peine d'eau. Ajouter le lait de coco et le bouillon de légume émietté (ou concentré), saler et poivrer. Peler l'ail et le gingembre et les passer au presse ail au-dessus de la marmite. Porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser frémir 15 minutes environ, jusqu'à ce que le chou-fleur soit très tendre. Mixer le tout au mixeur plongeant, directement dans la marmite, ou passer au robot. Ajouter de l'eau ou du lait si vous voulez une soupe plus liquide. Répartir le velouté dans six bols, parsemer de graines de cumin, de brins de coriandre et servir aussitôt.
Photobucket

4 commentaires:

  1. c'est le genre de soupe qu'on va commencer à apprécier, les nuits commencent à être bien fraîches :)

    RépondreSupprimer
  2. Lait de coco et chou-fleur, ça doit être super comme goût!!

    Bon lundi:)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas si ça passerait ici, mais ça m'a l'air très bon!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que ça sonne drôle comme mélange, mais c'est bien balancé. Merci du clin d'oeil!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.