jeudi 11 octobre 2012

Pancakes santé aux bananes et aux grains entiers


Rien de mieux qu'un bon petit déjeuner santé et bourratif pour bien démarrer la journée. J'ai pris la recette chez, Les aventures culinaires de Kiki. Mes changements entre parenthèses. Donne 8-10 pancakes.

1/2 tasse de farine d'avoine (ou des flocons d'avoine mixer finement)
3/4 tasse + 2 c. à soupe de farine de blé entier
1 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
2 gros blancs d'oeufs (mis le jaune aussi)
1/2 tasse de babeurre
1/2 tasse de lait d'amandes (mis babeurre)
1 c. à thé d'extrait de vanille
1 banane moyenne, bien mûre, écrasée à la fourchette

Dans un  bol, mélanger les ingrédients secs, réserver. Mélanger les ingrédients liquide ainsi que la banane écrasée et ajoutez ce mélange, tout en brassant, aux ingrédients secs. Fondre un peu de beurre dans une poêlonne et faire cuire 1/4 tasse de pâte à la fois, jusqu'à épuisement de celle-ci. Servir avec des bananes et le yogourt au sirop d'érable ou qu'avec du sirop d'érable.

Garniture:

2-3 bananes
1 tasse de yogourt nature
3-4 c. à soupe de sirop d'érable
Mêler le yogourt et le sirop d'érable et réserver.
Photobucket

4 commentaires:

  1. Mmm!! Ça fait longtemps que je nous ai fait ce genre de bon déjeuner bourratif!! De bien jolies pancakes ma belle Isa;) Bon jeudi!!xxx

    RépondreSupprimer
  2. Merci du clin d,oeil Isabelle!!! J'ai bien aimé ces pancakes!!

    RépondreSupprimer
  3. Je t'inspire avec mes affaires Weight Watchers ? ;) Je vais l'essayer certain !!

    RépondreSupprimer
  4. Finalement tu as pris goût de la farine de blé?

    Un petit déjeuner bien copieux!!

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.