vendredi 7 décembre 2012

Potage aux poivrons rouges grillés et à l'orange


Un délicieux potage pour passer nos restant de poivron et qui fait changement des traditionnels potages que j'ai l'habitude de manger. Je me suis inspiré de la recette que l'on retrouve sur le site; À la di Statio.

Un peu d’huile d’olive
1 gros oignon haché
5 poivrons rôtis et pelés *voir note plus bas*
2 tasses de bouillon de poulet
1/2 tasse de jus d’orange
1 c. à table de sucre
1/2 à 3/4 tasse de crème à 15 % (pas mis)
Le zeste d’une orange râpé finement
Poivre et sel

Dans une casserole, faire chauffer l’huile d’olive à feu moyen et faire revenir l'oignon de 3 à 4 minutes. Ajouter les poivrons, le bouillon, le jus d'orange, le zeste, le sucre et porter à ébullition. Faire mijoter à feu doux-moyen pendant 10-15 minutes. Réduire en purée à l'aide d'un mélangeur à main ou un mixeur, remettre dans le chaudron, ajouter de la crème, saler et poivrer au goût.

*Note: Pour griller les poivrons, les placer sous le gril. Les griller en les tournant pour les carboniser de toutes parts. Laisser tiédir les poivrons dans un bol, à couvert. Les peler et les épépiner.

Photobucket

9 commentaires:

  1. Sûrement une belle combinaison de saveurs poivrons et orange!!

    Bon vendredi:)

    RépondreSupprimer
  2. j'adore le poivron et me laisse volontiers tenter par son association avec l'orange....pour un plein de vitamines!!!!biz

    RépondreSupprimer
  3. Oh le beau potage avec sa superbe couleur!! Moi qui adore le poivron rouge.

    Bo vendredi Soeurette XX

    RépondreSupprimer
  4. Je suis très curieuse du mélange. C'est à essayer!

    RépondreSupprimer
  5. Appétissant! Un beau mélange de Di Stasio!

    RépondreSupprimer
  6. Le mélange des poivrons grillés et de l'orange doit être vraiment délicieux. D'habitude je met du zeste de citron, je vais essayer ta recette avec une orange la prochaine fois :)

    RépondreSupprimer
  7. Une association qui me laisse perplexe... Je serais curieuse du goûter !

    RépondreSupprimer
  8. Très coloré, plein de bonnes vitamines...surement délicieux et réconfrotant :)

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.