vendredi 1 février 2013

Couscous aux pacanes et à l'orange


Un bel accompagnement goûteux et légèrement croquant grâce aux pacanes et graines de tournesol. La recette à été prise sur le site de, Coup de Pouce.

1/4 tasse de pacanes hachées (mis noix)
1/4 tasse de graines de tournesol (facultatif)
2 c. à thé d'huile végétale
1 oignon haché
1/4 c. à thé de thym séché
1 tasse de bouillon de poulet
1 c. à thé de zeste d'orange râpé (zeste complet d'1 orange)
1/2 tasse de jus d'orange
1/4 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre
1 tasse de couscous

Dans une casserole, faire griller les pacanes à feu moyen, en brassant, pendant 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées et dégagent leur arôme. Retirer les pacanes de la casserole et réserver. Dans la casserole, ajouter l'huile, l'oignon et le thym et cuire pendant 3 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon ait ramolli.

Ajouter le bouillon de poulet, le zeste et le jus d'orange, le sel et le poivre et porter à ébullition. Ajouter le couscous et mélanger. Couvrir la casserole, la retirer du feu et laisser reposer pendant 5 minutes. À l'aide d'une fourchette, séparer les grains de couscous. Parsemer des pacanes grillées réservées. Servir aussitôt.
Photobucket

11 commentaires:

  1. Je pense bien que c'est la première fois que je trouve qu'un couscous à l'air si délicieux!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ton couscous me fait de l'oeil!
    J'ai bien envie de le tester! ;)
    Bon vendredi Isabelle! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Clairement un bel accompagnement!

    RépondreSupprimer
  4. Wow il est super beau ce couscous! D'après moi il doit être très bon froid aussi. Je l'imagine bien en salade froide cet été :)

    RépondreSupprimer
  5. Tu voulais bien accompagner ton poisson hi!hi!! Il semble franchement délicieux.

    Bo vendredi Soeurette XX

    RépondreSupprimer
  6. je vient de découvrir ton blog il est splendide je me suis inscrite a ta newsletter !!
    bizz

    RépondreSupprimer
  7. Je suis toujours à la recherche d'accompagnement, je note! Avec un poisson (oui oui lol!!! ;) ce serait le top!

    RépondreSupprimer
  8. Ahhhh, c'est ma recette préférée de couscous :-) Mon vieux Coup de Pouce est tout taché tellement je l'ai fait ;-) Un super accompagnement. Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  9. merci pour ce partage bon week end !!
    bizz

    RépondreSupprimer
  10. Il est très appétissant ton couscous! J'aime beaucoup! Je m'en servirais bien un bon bol! Bises ma belle!

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.