jeudi 4 juillet 2013

Dry rub pour côtes levées

Ohlàlà que c'est délicieux ce mélange...Ça donne une petite croûte sur le dessus et l'intérieur est tendre, ça fond sous la dent, hum à refaire sans faute. C'est mon amie Carole qui à partagée cette recette sur FB et qui l'avait prise à l'émission,  Salut, Bonjour. Je vous invite à aller voir le vidéo. Je vous laisse la recette tel que donnée mais puisque ça donne une énorme quantité, je l'ai divisé en 4 pour mon 2 1/2 livres de viande et il m'en est resté la 1/2 encore. Ce fût pas facile lors de la découpe, c'était trop tendre et la viande se détachait de l'os...

75 ml de poivre noir
45 ml de paprika
45 ml de poudre d'ail
45 ml de poudre d'oignon
60 ml de sel casher (mis du sel ordinaire)
60 ml de poudre de chili
30 ml de cumin moulu
60 ml de poudre de moutarde
60 ml de cassonade
5 ml de poivre de Cayenne

Mélanger tous les ingrédients dans un bol en métal et en mettre une quantité dans un petit récipient à trou, genre salière. Il sera plus aisé de saupoudrer la marinade sur le dessus sans avoir de grumeaux en l'ajoutant avec les doigts. Verser de la marinade généreusement de chaque côté et cuire sur le barbecue à chaleur indirecte pendant 4 à 5 heures à 250°F. **J'ai fais la cuisson au four sur une grille et cuit 3 1/2 heures et c'était plus que parfait.**
Photobucket

5 commentaires:

  1. De la viande qui se défait toute seule, que c'est triste, hihihi! Ce mélange d'épice me met l'eau à la bouche et ta photo aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Wow, ça semble super cette marinade sèche!!!

    je note précieusement!!

    Bon jeudi:)

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air en effet succulent, la texture est au top! Une recette comme je les aime!

    RépondreSupprimer
  4. Ouf!! Ça donne l'eau à la bouche en titi:)) Bon jeudi ma belle amie;)xxx

    RépondreSupprimer
  5. Ohhhhh des côtes levées!!! Je suis due:) Et je vais certainement tester ce rub!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.