jeudi 7 novembre 2013

Sauce spaghetti de Marilou

Même si les sauces à spaghetti se ressemblent pas mal toute, elles ont chacune leur petit quelque chose qui fait toute la différence, c'est pour ça que j'aime en tester de nouvelles. En voici une que j'ai prise sur le site de, 3 fois par jour, et même si elle ne contient pas beaucoup d'épices, elle est délicieuse et rien ne vous empêche d'y mettre votre touche personnelle pour plus de saveur.

~Je n'ai pas utilisé les tomates que Marilou recommande, par faute de budget, car j'ai doublé la recette et le prix de la boîte varie entre 4.59$-4.99$, alors je trouvais que 20$ de tomates ça commençais à faire dispendieux.

1 oignon jaune
4 carottes, pelées
227g de champignons blancs tranchés
2 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe d'huile d'olive
La chair de 2 saucisses italiennes fortes
1 lb de boeuf haché extra maigre
1 lb de veau haché extra maigre
1/2 tasse de fond de veau
1 poivron rouge
1 poivron jaune
2 gousses d'ail
1 boîte (156 ml) de pâte de tomates
680 ml de coulis de tomates du commerce
2 boîtes de 800g de tomates pelées entières (voir note)
2 c. à thé ou plus de sirop d'érable
1/2 c. à thé d'épices à marinade, passé au mortier ou broyé
Feuilles de laurier, sel et poivre à votre goût

Dans le robot mélangeur, hacher l'oignon, les carottes et les champignons. Réserver dans un grand bol. Hacher les poivrons au couteau très finement puis réserver avec les autres légumes. Dans une poêle, à feu vif, chauffer l'huile et le beurre puis faire dorer la viande. Assaisonner puis ajouter le fond de veau. Gratter le fond de la poêle à l'aide d'une cuillère en bois puis, verser le tout dans une grande marmite. Réserver.

Faire cuire les légumes dans la même poêle que celle utilisée pour faire dorer la viande, jusqu'à ce qu'ils soient tendres puis assaisonner généreusement. Ajouter l'ail. Poursuivre la cuisson pendant 2 minutes puis verser sur la viande. Ajouter la pâte de tomates, bien mélanger puis ajouter le reste des ingrédients. Porter à ébullition puis baisser le feu afin de laisser mijoter le tout de 3 à 4 heures. Rectifier l'assaisonnement au besoin. Ajouter du sirop d'érable au besoin. Déguster.

NOTE: ~**Marilou conseille fortement de prendre des boîtes de tomates San Marzano. Elles sont un peu plus chères en épicerie mais font TOUTE la différence. Vous les trouverez dans la même section que les autres boîtes de tomates. **
Photobucket

9 commentaires:

  1. Je l'ai aussi essayé en fin de semaine passée et J,ai beaucoup aimé. Je dirais que c'est la sauce à spag passe-partout.

    RépondreSupprimer
  2. Une belle sauce à spag et c'est toujours bon et apprécié...à essayer ;)

    RépondreSupprimer
  3. Comme toujours ma belle Isa, tes photos me font drôlement salivées ;) Terriblement savoureuse cette sauce et je la refaire certainement!! xxx

    RépondreSupprimer
  4. Hi!hi!! Je pense comme toi; 20$ de tomates ça fait cher en viande à chien comme dirait mon bo Séraphin;)

    RépondreSupprimer
  5. Ouais $20 de tomates...hi!!

    D'après la couleur de la sauce, ça l'air super comme goût!!

    RépondreSupprimer
  6. Elle a l'air bien bonne... Oui, les San Marzano ne sont pas données... et je ne les utilise pas non plus dans une sauce à spagh!

    RépondreSupprimer
  7. Qué rica está la salsa casera se ve muy irresistible su color,abrazos.

    RépondreSupprimer
  8. Je l'ai vu passée et me suis dit que j'allais l'essayer ;-) Ton commentaire me confirme que c'est un bon choix ;-) Bonne journée! Pour les tomates, j'attends les promos pour les acheter ;-)

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.