mardi 14 janvier 2014

Pilons de poulet laqués à l'érable

Des pilons tendres et goûteux qui n'a pas fait long feu sur la table. La recette à été prise sur le site de, Ricardo.

12 pilons de poulet avec la peau (voir note)
1/2 tasse de sirop d'érable
1/2 tasse de sauce chili
1/4 tasse de vinaigre de vin blanc
6 gousses d'ail, pelées et écrasées
Sel, poivre au goût

Dans un plat en verre ou dans un sac en plastique à fermeture hermétique, mélanger tous les ingrédients sauf les pilons. Saler et poivrer. Ajouter les pilons et bien les enrober de marinade. Couvrir le plat ou refermer le sac. Réfrigérer de 2 à 8 heures. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier d’aluminium.

Égoutter les pilons et réserver la marinade pour badigeonner. Répartir les pilons sur la plaque. Cuire au four environ 40 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit. Badigeonner les pilons de marinade à quelques reprises pendant la cuisson. Terminer la cuisson sous le gril (broil) environ 5 minutes ou jusqu’à ce que les pilons soient dorés.

NOTE:
Pour plus de saveur, vous pouvez, à l’aide de la pointe d’un couteau, pratiquer trois ou quatre incisions sur la longueur dans chaque pilon avant de les mariner.
Photobucket

6 commentaires:

  1. Miam!! Ta photo est foule appétissante!! Ça peut se manger à 8 hrs du matin ?

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes le goût d'acheter des pilons:)

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait deux fois que je vais à mon Iga et qu'ils n'ont pas de pilon. ?!? J'étais sidéré lol, ton assiette me fait saliver!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.