lundi 17 février 2014

Barres tendres aux fraises et à l'érable

Une belle petite recette que j'ai dénichée sur le site, J'aime l'érable.ca. Le seul hic c'est que je trouve qu'il y à trop de croûte et pas assez de garniture...mais faut dire qu'en cuisant la croûte un peu avant elle à rétrécie et par conséquent, ça créer un espace, alors quand j'ai versé le liquide, il s'en ait échappé un peu en dessous même si j'avais mis mes fraises sur le bord. Peut-être aurait-il fallu que je mette du papier parchemin plié en deux dans les craques pour évitez la fuite. Donne une vingtaine de barres.

1 tasse de farine tout usage 
1 tasse de farine de blé entier
3/4 tasse de sucre d’érable (1/2 tasse de cassonade)
2 tasses de flocons d’avoine
3/4 tasse de margarine non hydrogénée
1/2 c. à thé de vanille
1 œuf
1 blanc d’œuf
1 bloc de 300 g (10 oz) de tofu dessert soyeux à la noix de coco
1/4 tasse de sirop d’érable
1/4 tasse de lait écrémé
2 tasses ou plus de fraises fraîches, tranchées

Préchauffer le four à 190°C (375°F). Dans un bol, mélanger les farines, le sucre d’érable et les flocons d’avoine. Ajouter la margarine et la vanille et couper le gras avec deux couteaux jusqu’à l’obtention de granules. Répartir ce mélange au fond d’un moule de 13 po x 9 po tapissé d’un papier parchemin. Bien aplatir et presser la surface avec les mains.
Cuire environ 10 minutes. Entre-temps, passer au mélangeur les œufs, le tofu, le sirop d’érable et le lait jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Répartir les tranches de fraises sur la croûte et verser la préparation au tofu. Poursuivre la cuisson environ 35 minutes, ou jusqu’à ce que le dessus soit doré. Laisser complètement refroidir avant de couper en barres.

Information nutritionnelle prise sur le site:
Pour 1 barre : 179 calories; 4 g de protéines; 8 g de matières grasses; 22 g de glucides; 3 g de fibres.
Photobucket

7 commentaires:

  1. Miam, tu me donnes envie de fraises toi:)

    RépondreSupprimer
  2. Intéressante cette recette de barre tendre avec du tofu.

    RépondreSupprimer
  3. Ta photo est invitante en tout cas! :)

    RépondreSupprimer
  4. j'ai souvent ce petit problème de "fuite" également et je trouve ça rageant! mais tes barres me plaisent drôlement en tout cas ( et j'adore la croûte alors je serai aux anges)!

    RépondreSupprimer
  5. J'y gouterais bien moi mmmh
    merci du partage biz

    RépondreSupprimer
  6. Oh les belles barres, on en ferait juste une bouchée ;)

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.