mardi 18 février 2014

Biscuits craquelés red velvet

De tendres et bons biscuits tout de rouge vêtus. La recette vient du blog de, Dans la cuisine de Blanc-Manger, donne une quarantaine de biscuits. Pour un goût plus chocolaté, retirer 2 c. à table de farine et en ajouter 2 à la poudre de cacao.

3 tasses de farine tout usage
1/4 tasse de poudre de cacao non sucré
2 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé de sel
3/4 tasse de beurre non salé, ramolli
1 1/3 tasse de sucre granulé
3 gros œufs
1 c. à table de lait ou de babeurre
1 1/2 c. à thé de vanille
2 c. à thé de jus de citron
5 c. à thé de colorant alimentaire rouge (mis une petite bouteille de 45 ml)
1 tasse de brisures de chocolat blanc
1 tasse de sucre en poudre

Dans un bol, à l’aide d’un petit fouet, mélanger la farine, la poudre de cacao, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Mettre de côté. Dans le bol d'un batteur électrique, battre le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit pâle et mousseux. Ajouter les oeufs 1 à la fois, en battant bien après chaque addition. Mélanger le lait, la vanille, le jus de citron et le colorant alimentaire rouge.

Ajouter ces liquides au mélange précédent. Avec le batteur. à basse vitesse, ajouter lentement les ingrédients secs. Mélanger juste assez pour obtenir une pâte homogène. Incorporer les pépites de chocolat blanc. Couvrir le bol d'une pellicule de plastique et réfrigérer 2 heures ou jusqu'à ce que la pâte soit suffisamment ferme pour être façonnée en boules.

Préchauffer le four à 350°F. Verser le sucre en poudre dans un bol. Sortir la pâte du réfrigérateur. Retirer la pâte du bol. Avec les mains beurrées, façonner la pâte en boules moyennes. Rouler les boules de pâte à biscuits dans le sucre en poudre, ne pas enlever l'excédant. Mettre un papier parchemin sur les plaques à pâtisserie.

Déposer les boules de pâte sur le papier parchemin et les aplatir légèrement. Cuire au four préchauffé, sur la grille du haut, 12 minutes. Laisser reposer les biscuits sur la plaque à pâtisserie plusieurs minutes. Les transférer ensuite sur une grille et laisser refroidir complètement. Conserver dans un contenant hermétique.
Photobucket

5 commentaires:

  1. ils sont superbes...on apprécie particulièrement les biscuits chez nous et ceux-ci n'ont pas encore été essayés :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore !! et je vais suivre ton conseil pour la substitution farine-cacao :))

    RépondreSupprimer
  3. Wow!! Ça c'est du bescuit Madame!! Par contre je suis surprise du commentaire à Sonya hi!hi!!

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que je vais me laisser tenter par ces beaux biscuits, le red velvet c'est toujours bon!!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.