mercredi 16 avril 2014

Boeuf braisé à l'orange et au carvi

Un petit coucou pour pas que vous m'oubliez malgré mon absence sur mon blog, je suis présentement en processus de perte de poids alors je cuisine pas tellement de nouvelles recettes. Voici, d'après mon chum, un excellent boeuf bien tendre et goûteux, recette qui à été prise chez, Ricardo. Faute d'avoir du carvi, j'ai utilisé de l'anis étoilé.

1 rôti de palette de boeuf de 3 livres
3 c. à table d'huile
1 oignon émincé finement
zeste d'une orange
Jus de l'orange
1 c. à thé de graine de carvi (mis 3 anis étoilés)
1 c. à thé de grain de poivre concassés (1/2 c. à thé poivre ordinaire)
2 c. à table de cassonade
3 c. à table de jus de citron
2 tasses de bouillon de poulet
Sel

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Dans une grande sauteuse à hauts rebords allant au four, dorer la viande de chaque côté dans l’huile. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette. Dans la même sauteuse à feu moyen, faire revenir l’oignon avec les zestes d’orange et les épices jusqu’à ce que l’oignon soit caramélisé. Ajouter de l’huile au besoin. Saler. Ajouter la cassonade et poursuivre la cuisson environ 1 minute en remuant.

Déglacer avec le jus d’orange et de citron. Ajouter la viande, le bouillon et porter à ébullition. Couvrir et cuire au four environ 2 h 30 ou jusqu’à ce que la viande soit tendre. Au besoin, retirer le couvercle et poursuivre la cuisson environ 15 minutes pour faire réduire le jus de cuisson. 

Il devrait rester un peu de jus de cuisson très concentré. Retirer et jeter les zestes. Retirer le rôti de la sauteuse. Le désosser et le dégraisser. Remettre les morceaux de viande dans le jus de cuisson. Rectifier l’assaisonnement.
Photobucket

13 commentaires:

  1. Boeuf et orange, j'aime tellement ça!!! Bonne chance pour ta perte de poids, ça fait tellement de bien dit la fille avec 40 lbs en moins;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Nathalie et oui ça fait du bien et plus encore!!

      Supprimer
  2. Un bon petit braisé serait parfait pour aujourd'hui! Bonne chance et surtout bonne motivation pour ta perte de poids!

    RépondreSupprimer
  3. Super ce braisé!! Bravo pour la persévérance pour ta perte de poids, je hâte de voir ça:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ma mère peut finir par revenir de la République, ça fait 6 mois qu'elle est là, je pourrais enfin mettre des photos sur FB, je voulais qu'elle me voit en vrai avant.

      Supprimer
  4. Merci Isabelle et je te souhaites une belle continuité dans taperte de poids (y)

    France xx

    RépondreSupprimer
  5. Coucou concitoyenne !! Contente de te revoir...ta recette a l'air super bonne!!xx

    RépondreSupprimer
  6. Salut les filles, merci pour votre encouragement, disons que c'est pas toujours facile, facile surtout avec l'homme qui lui ne fait pas attention...oufff!!! Mais je lâche pas. Merci pour votre belle visite dans ma cuisine xxo

    RépondreSupprimer
  7. Coool ta démarche de perte de poids... Tu dis des photos? Je dois les voir ;;;;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mathieu et oui tu les verras certainement ici mes photos ou sur FB.. à suivre :-)

      Supprimer
  8. La viande a l'air fondante à souhait ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  9. La viande est fondante à souhait!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.