mercredi 24 septembre 2014

Poivrons farcis au porc épicé

Un délicieux mélange légèrement relevé comme nous aimons, mon chum et moi. J'ai pris la recette chez mon amieLes milles et un délices de Lexibule. On pourrait tout aussi bien servir ce mélange dans de petits pains ou dans un bol et y faire trempette avec des croustilles de maïs. Mes petits changements et/ou omissions entre parenthèses.

4 gros poivrons de couleurs variés
1 livre de porc maigre
1 demi oignon haché
1/2 tasse de poivron haché (omis)
2 gousses d'ail hachées (4)
1/2 tasse de riz cuit
1/4 tasse de raisins secs (canneberges séchées hachées)
2 c.à thé de poudre de chili
1/4 c. à thé de canelle (moi omis)
1/4 c. à thé de piment broyées, ou plus au goût
2 tasses de sauce tomate maison (salsa mi-piquante)

Couper une calotte sur le dessus des poivrons et réserver. Retirer les graines. Faire revenir le boeuf haché jusqu'à ce qu'il ne soit plus rosé. Ajouter les légumes hachés et laisser cuire 2 minutes. Retirer du feu, ajouter le riz cuit les raisins et les épices. Bien mélanger le tout en ajoutant 3/4 tasse ou plus de sauce tomate.

Dans un plat allant au four, verser le reste de la sauce et y déposer les poivrons remplis du mélange de boeuf. Faire cuire au four 350 F. 40 minutes ou jusqu'à ce que les poivrons soient mi-tendres. Si désirez, ajouter du fromage râpé sur le dessus, 5 minutes avant la fin de la cuisson.
Photobucket

4 commentaires:

  1. Tu ne pouvais mieux tomber!! Ce sera mon repas ce midi, merci!

    RépondreSupprimer
  2. Fait et je dois te dire que nous avons adoré!!! Merci!!

    RépondreSupprimer
  3. Wow!! Tes photos sont superbes Isa!! Merci du clin d'oeil;)xxx

    RépondreSupprimer
  4. Bonne idée
    Moi qui a une grosse boîte de poivrons qui viennent du jardin
    Merci je vais la faire ces jours-ci
    Sakya

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.