mardi 28 octobre 2014

Carrés crémeux à l'orange

Sont pas juste crémeux mais super addictif ces carrés, ouffff vraiment trop, trop bon avec un délicieux goût d'orange!! J'ai pris la recette chez, La fille de l'anse aux coques. Donne une quinzaine de carrés. J'ai mis le zeste complet d'1 1/2 orange et j'ai pas saupoudré de sucre à glacer.

1 tasse de chapelure de graham
1/2 tasse plus 2 c. à soupe  de farine, divisée
1/4 tasse de cassonade, tassée
1/4 tasse de beurre (ou de margarine) froid
1 paquet de fromage à la crème ramolli
1 tasse de sucre
2 œufs
Le zeste d’une grosse orange, divisé
1/4 tasse de jus d’orange frais
1/4 c. à thé de poudre à pâte
2 c. à thé de sucre à glacer

Chauffer le four à 350°F (180 °C). Tapisser un moule carré de 8 po (20,3 cm) de papier d'aluminium, en laissant le papier dépasser des côtés. Dans un bol moyen, mélanger la chapelure graham, la 1/2 tasse de farine et la cassonade.

Incorporer le beurre (ou la margarine) en le coupant avec un mélangeur à pâtisserie ou deux couteaux, jusqu'à ce que le mélange ressemble à de la chapelure grossière, puis presser le mélange au fond du moule. Cuire 15 minutes.

Entre-temps, mélanger au batteur le fromage à la crème et le sucre jusqu'à homogénéité. Ajouter les œufs et le reste de la farine, puis bien mélanger. Incorporer 1 c. à soupe du zeste d’orange, le jus d’orange et la poudre à pâte. Verser la pâte sur la croûte. Cuire de 25 à 28 min ou jusqu'à ce que le centre soit pris. 

Laisser refroidir complètement, puis réfrigérer 2 heures. Démouler le dessert en utilisant les poignées de papier d'aluminium. Le saupoudrer de sucre à glacer et du reste du zeste d’orange avant de le couper en carrés.
Photobucket

5 commentaires:

  1. Difficile de résister à ça surtout quand on aime ça des desserts faits à l'orange!!

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends que ce doit être terriblement bon!!! Irrésistibles carrés!

    RépondreSupprimer
  3. ils sont très beaux et changent des recettes automnales que l'on voit fleurir en ce moment... y compris les miennes ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Un vrai régal ces carrés, on a adoré et tout le monde à qui j'en ai offert aussi. Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que vous ayez aimé et au plaisir :-)

      Supprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.