lundi 6 octobre 2014

Gâteau poutine

J'ai fais ce gâteau pour la fête de mon frère qui est grand amateur de ce mets typiquement québécois!! J'aurais dû filmer sa réaction faciale et verbale c'était quelque chose à voir et surtout à entendre...ça durer plusieurs minutes et même encore-là, il en revenait pas encore. Au début il était certain que c'était une vraie grosse poutine et était un peu déçu car nous venions de souper et il n'avait plus faim.....hahaha!!! Je vous laisse tout en bas, la marche à suivre pour ceux qui seraient tenté de le faire.
En vrai ça semble encore plus réelle que sur les photos et c'est avec des réactions comme la sienne qui fait que j'aime bien me donner de la misère pour ma famille, mission accomplie encore une fois et j'en suis très heureuse. Je n'ai pu choisir qu'une photo, alors je vous en laisse quelques unes prises sous diverses angles/lumières et bonne dégustation visuelle :-)
Les frites sont des biscuits au beurre, la sauce à poutine une sauce caramel fait maison, le fromage de grosse guimauve déchirée, le ketchup du gel à biscuits et j'ai saupoudrer légèrement de sucre pour imiter le sel.
Marche à suivre:
Après avoir glacé et déposé votre fondant sur votre gâteau, faite un rebord que vous aurez doublé et installez-le dans le haut en vous assurant qu'il dépasse environ de moitié. Disposez vos "frites" comme vous voulez, ensuite mettre le "fromage" ici et là, nappez de sauce caramel et saupoudrez de sucre un peu partout pour donnez l'effet du sel. Au besoin, ajoutez du glaçage rouge à biscuits pour l'effet ketchup!!

14 commentaires:

  1. Génial!!!! T'as du talent ma chère, c'est complètement fou!!!

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment réussi ce gâteau... N'empêche, je ne suis pas d'accord avec le ketchup;) Jamais sur une poutine!

    RépondreSupprimer
  3. C'est fou, j'ai vraiment envie de manger une poutine en ce moment! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Et bien bravo, c'est spectaculaire et on y croirait vraiment à ta poutine !!! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Superbe! Félicitations pour ce dessert génial!

    RépondreSupprimer
  6. Tu es hallucinante Isabelle!! J'ai tellement d'admiration pour ton tellent et bien plus;) Je t'aime ma belle Amie XX

    RépondreSupprimer
  7. Extra sauce, extra ketchup, en plus... WoW ! J'en reviens pas encore !

    RépondreSupprimer
  8. Wow!! Et ouiiiiii pour le ketchup!! :))

    RépondreSupprimer
  9. OMG, c'est l'un des gâteaux les plus hot que j'ai vu!!!
    Je le montre à mon chum, il va capoter!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Comment fait tu tes biscuit au beurre ?? LA FORME ET TOUT SA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme, je fais une recette de biscuit au beurre ordinaire et ensuite, j'aplati ma pâte pas trop mince et je coupe en bâtonnets et fait cuire au four jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.

      Supprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.