mardi 6 janvier 2015

Gâteau au fromage

 
Aujourd'hui c'est le 16ième anniversaire de mon neveu William et pour l'occasion, je lui avais fait ce sublime gâteau au fromage, bien onctueux, très riche, pleins de calories mais oh combien savoureux en bouche, humm!!! Sur le dessus j'ai mis des fraises fraîches et nappé d'une glaze. Pour décoration, il voulait un drapeau du Canada alors je lui ais demandé pourquoi, il à dit qu'il aimait son pays... ah les ados. C'est une recette qui provient du site de, Ricardo

Croûte
1 1/4 tasse de chapelure de biscuits Graham
2 c. à soupe de sucre
1/4 tasse de beurre non salé fondu
Papier d'aluminium de 46 cm (18 po) de large

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180°C (350°F). Tapisser le fond d'un moule à charnière de 23 cm (9 po) de papier parchemin. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Presser légèrement dans le fond d'un moule à charnière de 23 cm (9 po). Cuire au four environ 12 minutes. 

Laisser refroidir complètement et beurrer généreusement les parois intérieures du moule. Bien envelopper de papier d'aluminium la base et les côtés extérieurs du moule, en le laissant dépasser vers le haut. Doubler le papier. Réduire la température du four à 170 °C (325 °F).
Garniture:
1 1/4 tasse de sucre
2 c. à soupe de farine tout usage non blanchie
4 paquets de 250g (8 oz) de fromage à la crème, tempéré
3/4 tasse de crème sure
4 oeufs
2 jaunes d'oeufs
1 c. à thé d'extrait de vanille

Au robot culinaire, mélanger le sucre et la farine. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit tout juste lisse et homogène. Verser sur la croûte. Préparer un bain-marie : déposer le gâteau dans un grand plat de cuisson et verser de l'eau bouillante dans le plat jusqu'à la mi-hauteur du moule. 

Cuire au four environ 1 h 50 ou jusqu'à ce qu'un thermomètre inséré au centre du gâteau indique 65 °C (150 °F). Retirer le gâteau du bain-marie ainsi que le papier d'aluminium. Laisser tiédir environ 1 heure. Couvrir et réfrigérer de 6 à 8 heures ou jusqu'à refroidissement complet. Passer une lame de couteau tout autour, entre le moule et le gâteau, puis démouler.
Photobucket

5 commentaires:

  1. C'est mon gâteau au fromage préféré!!!

    RépondreSupprimer
  2. As-tu vu l'épaisseur?!!!!
    Ouf que ça l'air cochon, moi aussi c'est un de mes gâteaux préférés!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'aime ce gâteau et tu l'a bien réussi le tien.
    Joyeux anniversaire à lui et ya de quoi être fière de son pays (comme le Canada).... Je suis aussi ici et c'est magnifique !!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.