jeudi 12 février 2015

Muffins canneberges et oranges

Ça c'est une association super winner et qui donne de délicieux muffins surtout avec le petit glaçage à l'orange sur le dessus, hum très gourmand. La recette vient du blog, Dans la cuisine de Blanc-Manger. Donne environ 16 muffins. **Si vous utilisez un yogourt nature ordinaire et trouvez que la pâte est trop liquide, y rajoutez 1/4 tasse de farine de plus**

Muffins
11/2 tasse de farine
2 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de sel
1 tasse de yogourt nature grec
1 tasse de sucre
3 oeufs
Zeste de 1 orange
1/2 tasse de jus d'orange
1 c. à thé d'extrait d'orange pur
1/2 tasse d'huile
1 1/4 tasse de canneberges fraîches congelées

Préchauffer le four à 375°F. Mettre des caissettes en papier dans les moules à muffins (16 ). Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver. Dans un autre bol, mélanger le yogourt, le sucre, les oeufs, le zeste, le jus, l'extrait d'orange et l'huile.

Fouetter jusqu'à consistance lisse. Mélanger dans le mélange de farine. Incorporer les canneberges (Je les ai saupoudrées d'un petit peu de farine avant de les ajouter au mélange). Remplir aux ⅔ les moules à muffins de la préparation. Cuire au four environ 20-25 minutes.

Glaçure:
1 tasse de sucre en poudre
2 c. à table de jus d'orange
1 c. à thé de zeste d'orange

Préparer glaçure en combinant le sucre en poudre, jus d'orange et le zeste. Lorsque les muffins sont cuits, les laisser refroidir légèrement, puis les tremper à l'envers dans la glaçure, Laisser égoutter l'excédent avant de les retourner. Conserver dans un contenant hermétique.
Photobucket

2 commentaires:

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.