mercredi 22 avril 2015

Barres nanaïmo au beurre d'arachide

Une autre gourmandise que j'ai préparée pour les résidents où ma soeur travaille et qui est délicieux. Pour ceux qui aiment moins le goût du beurre d'arachide, il n'est  trop perceptible. Donne une trentaines de carrés et la recette à été prise sur le site de, Hershey's. Pour accélérer la phase de refroidissement, placer le mélange au congélateur pendant un maximum de 20 minutes entre chaque couche

Base:
1/2 tasse beurre
1/4 tasse sucre granulé
1/3 tasse cacao
1 œuf battu
1 3/4 tasses chapelure graham
1 tasse flocons de noix de coco sucrés

Doubler un moule carré de 8 po (1,5 L) de papier d'aluminium ou de papier parchemin. Faire fondre le beurre dans un grand chaudron à feu moyen-doux. Ajouter le sucre et le cacao; faire cuire, en brassant jusqu'à ce que le sucre ait fondu et que le mélange soit onctueux.

Ajouter l'œuf, faire cuire le mélange en brassant constamment pendant 1 minute ou jusqu'à ce que le mélange soit uniformément chaud. Retirer le chaudron du feu, incorporer la chapelure de graham et la noix de coco. Presser dans le moule préparé.

Garniture:
1/2 tasse grains au beurre d'arachide REESE CHIPITS
1/2 tasse beurre ramolli
1 tasse sucre à glacer
2 c. à table poudre à crème anglaise (vous pouvez omettre ou remplacer par de la poudre de pouding à la vanille)

Faire fondre les grains au beurre d'arachide dans un bol à l'épreuve de la chaleur sur une casserole d'eau frémissante; laisser refroidir pendant environ 3 minutes. Battre les grains fondus avec le beurre jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse.

Ajouter le sucre à glacer et la poudre à crème anglaise; battre à haute vitesse pendant 3 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit très gonflé. Étaler la garniture uniformément sur la base. Refroidir le mélange jusqu'à ce qu'il soit pris.

Glaçage:
1/2 tasse grains de chocolat noir ou grains de chocolat mi-sucré CHIPITS
1/2 tasse grains au beurre d'arachide REESE CHIPITS
2 c. à table beurre

Faire fondre les grains de chocolat, les grains au beurre d'arachide et le beurre. Laisser légèrement refroidir; étaler uniformément sur le deuxième étage. Refroidir le mélange jusqu'à ce qu'il soit pris. Retirer le mélange refroidi du moule; le découper en barres. Servir à la température ambiante. Donne 24 barres.
Photobucket

4 commentaires:

  1. Quelle gourmandise, j'imagine que ce doit être totalement addictif ! Merci pour avoir publié cette belle recette. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Salut Bella ce fut un bonheur de jaser avec ta mère mais j'espère que la prochaine fois tu seras là xx xx xx

    RépondreSupprimer
  3. Une réalisation des plus tentantes et des plus gourmandes. Peux-tu me dire ce que sont les grains au beurre d'arachide?
    Merci beaucoup et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, les grains de beurre d'arachide c comme les pépites de chocolat mais au beurre d'arachide. en lien vous verrez en image à quoi ça ressemble. http://www.bulkbarn.ca/fr-ca/product/chocolats-pour-la-cuisson/brisures-de-beurre-darachide-reeses.html

      Supprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.