lundi 13 avril 2015

Escalopes de poulet au citron

Ohlàlà qu'il est bon ce poulet et que dire de la sauce citronné, une vraie gourmandise. La seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir eu de restant. Je vous recommande fortement cette délicieuse recette que j'ai prise chez, Ma cuisine...sans prétention et elle sera à refaire sans faute.

1/4 tasse de farine
3/4 c. à thé de paprika
1/2 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre
1 lb (500 g) d'escalopes de poulet
2 c. à table d'huile végétale
3/4 tasse de bouillon de poulet (mis 1 tasse)
1/4 tasse de jus de citron
1 c. à thé de beurre
1 c. à table de persil frais, haché (mis 1/2 c. à table séché)
1 c. à thé de fines herbes séchés (facultatif)

Dans un plat peu profond, mélanger la farine, le paprika, le sel, le poivre et les fines herbes. Enrober le poulet du mélange de farine et secouer pour enlever l'excédent. Dans un grand poêlon, chauffer l'huile à feu moyen-vif et faire dorer le poulet, puis le mettre au petit four de comptoir à 350°F pendant 10 minutes.

Pendant ce temps dans le poêlon, ajouter le bouillon de poulet, le jus de citron et le beurre. Réduire le feu et laisser mijoter pendant 1 minute en raclant le fond du poêlon pour en détacher les particules. Au besoin épaissir avec un peu de fécule de maïs dilué dans de l'eau froide.
Photobucket

5 commentaires:

  1. Miam miam au citron ça doit être succulent!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Isabelle!

    Tu me donnes le goût avec ta belle assiette j'en mangerais là là ! oups mon accent du Saguenay qui revient ...moi aussi je regrettais de ne pas avoir de restes.

    Belle journée ensoleillée ! xxxx

    RépondreSupprimer
  3. Une belle assiette du samedi soir, miam!

    RépondreSupprimer
  4. Merci madame très très bonne recette, ça change de l'ordinaire et c'est délicieux.

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.