lundi 20 avril 2015

Riches barres au caramel et aux brisures de chocolat

En lisant les ingrédients, vous comprendrez que cette gourmandise porte très bien son nom mais elle est surtout aussi très bonne. La recette vient du site de, Hershey's. Donne 3 douzaines de carrés ou une vingtaine de barres.

2 1/3 tasse de farine
2/3 tasse de cassonade tassée
3/4 tasse de beurre
1 oeuf
2 tasses de grains de chocolat noir ou mi-sucré
1 tasse de noix haché grossièrement
1 boîte de lait condensé sucré
1 1/3 tasse de pépite de caramel Skor

Préchauffée le four à 350°(180°), graisser et fariner un moule de 13x9, réserver. Combiner la farine et la cassonade dans un bol, ajouter le beurre et le couper jusqu’à l'obtention d'un mélange grumeleux. Ajouter l'oeuf, bien mélanger, incorporer 11/2 tasse de grain de chocolat et la tasse de noix, bien mélanger. Mettre de côté 1 1/2 tasse de ce mélange.

Presser le reste du mélange dans le fond du moule et cuire 10 minutes. Verser le lait condensé sucré uniformément sur la croûte, mettre de côté 1/3 tasse de pépites de caramel Skor et parsemer le reste sur le lait. Saupoudrer le reste de mélange grumeleux réservé ainsi que la 1/2 tasse de grains de chocolat. Cuire 25-30 minutes ou jusqu'à ce que la surface soit d'un brun doré. Sortir le plat du four et recouvrir du reste de pépites de caramel Skor. Laisser refroidir et coupé en barres ou en carrés.
Photobucket

5 commentaires:

  1. Une vraie cochonceté! Ça en prend parfois:)

    RépondreSupprimer
  2. C'est sûr que ça ne peut qu'être bon avec ce qu'il y a dedans!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle gourmandise ! C'est un appel bien puissant à se pourlécher les babines... Merci pour ce joli partage. Bisous

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.