mercredi 13 mai 2015

Beurre d'érable maison

Même si mon beurre est légèrement manqué à cause de ?!?!?! j'ai décidé de vous présentez la recette quand même car peut-être aurez plus de chance que moi...le goût est sublime mais la texture plus coulante que le beurre que l'on achète durant le temps des sucres. La recette vient du blog, Les gourmandises d'Isa.

1 1/2 tasses ( 375 ml ) de sirop d'érable
2 c. à table de sirop de maïs

Dans une grande casserole, porter à ébullition les 2 sirops jusqu'à ce que le thermomètre à bonbon indique 111°C ( 232°F ), soit environ 15 minutes. Déposer la casserole dans un bain d'eau froide avec des glaçons. Laisser tiédir, sans remuer, jusqu'à ce que la température indique 20°C ( 70°F ), soit de 20 à 30 minutes.

Retirer la casserole de l'eau. Au batteur électrique, fouetter 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que la texture soit crémeuse. Couvrir et réfrigérer 2 heures. Se conserve au réfrigérateur de 2 à 3 semaines
Photobucket

4 commentaires:

  1. Zut pour toi, il ressemble plus à un caramel.
    J'ai déjà fait cette recette et le mien était correct.
    Peut-être qu'il n'a pas assez cuit? Ton thermomètre était bien calibré?

    RépondreSupprimer
  2. Jamais goûté, mais qu'est ce que ça a l'air bon!!
    Bizz

    RépondreSupprimer
  3. Ce beurre d'érable avec cette texture est parfait pour moi, ça fait un bon coulis sûr de la crème glacé, Mmmm

    RépondreSupprimer
  4. J'imagine la saveur et ça me fait craquer. Bravo et merci à toi pour avoir diffusé cette recette. Bisous

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.