vendredi 7 août 2015

Gaufres de babeurre aux bleuets

Peu importe l'heure du jour, des gaufres c'est toujours bon à déguster surtout quand elles sont accompagnées de yogourt, sirop d'érable et fruits frais. J'ai pris cette recette chez, Recettes de Flipp et ça donne environ 8 grosses gaufres.

1 tasse de farine tout usage
1 tasse de farine de blé entier
2 c. à table de sucre
2 c. à thé de poudre à pâte
3/4 c. à thé de sel
2 tasses de babeurre bien agité
1/4 tasse de beurre fondu
2 oeufs
1 à 1 1/2 tasse de bleuets

Mélanger dans un bol les farines, le sucre, la poudre à pâte et le sel, réserver. Dans un autre bol, fouetter ensemble les œufs, le babeurre et le beurre fondu. Ajouter la préparation de farine à celle de babeurre et remuer jusqu'à ce qu'elle soit bien incorporer. Plier les bleuets avec délicatesse dans la pâte. huiler votre gaufrier, verser de la pâte et cuire environ 5 minutes ou jusqu'à cuisson désiré.
Photobucket

5 commentaires:

  1. Comme tu as raison, des gaufres c'est trop bon à tout moment de la journée!

    RépondreSupprimer
  2. Mes enfants adorent les gaufres et je leurs en fait pas très souvent mais là tu me donne envie de leurs faire plaisir ;)

    RépondreSupprimer
  3. Y'a trop longtemps que j'en ai mangé! Tu me tentes!!!!

    RépondreSupprimer
  4. S' est sûr j' en fais dès que je peu mettre la main sur des bleuets frais. Merci !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis justement du pour une batch de gaufres. Belle photo appétissante miam!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.