vendredi 21 août 2015

Muffins aux bananes double chocolat

De vieilles bananes qui traînent au congélo...pas de problème car voici une excellente recette à faire pour les passer. Initialement c'était pour un pain mais je préfère version muffin, ça s'apporte et se partage mieux. Pour la méthode pain, je vous invite à faire un tour chez le beau Ricardo d'où j'ai pris la recette. Donne 12 muffins.

1 tasse de farine tout-usage
1 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 tasse de beurre non-salé ramolli
3/4 tasse de cassonade (mis 1/2)
3 c. à table de cacao
1 c. à thé d'extrait de vanille
2 oeufs
1 tasse de bananes bien mûres écrasées à la fourchette (environ 3)
1/4 tasse de lait
3/4 tasse de pépites de chocolat au lait (mis noir)
1/4 tasse d'arachides salées concassée grossièrement

Préchauffer le four à 350°(180), placer la grille au centre et mettre des caissettes en papier dans un moule à muffin de 12 cavités. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude, réserver.

Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade, le cacao et la vanille au batteur électrique. Ajouter les oeufs, un à la fois, et battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse, incorporer les bananes puis les ingrédients secs en alternant avec le lait.

Ajouter le chocolat et mélanger. Verser dans les caissettes, saupoudrer d'arachides et cuire 18 minutes environs. Laisser tiédir 5 minutes et mettre ensuite sur une grille pour les refroidir complètement.
Photobucket

4 commentaires:

  1. Oh! qui sont beaux tes petits muffins Mmm

    RépondreSupprimer
  2. En cake il est super, j'imagine qu'en muffins ça doit être super aussi!!

    RépondreSupprimer
  3. Chocolat et bananes, j'adore tout simplement!

    Je note précieusement!!!

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.