mardi 18 août 2015

Pancakes servies avec des fruits frais

En voyant ces belles et dodues pancakes chez, Les délices de Maya, il m'en fallait pas plus pour les tester à mon tour....Elles sont hyper moelleuses et parfaites comme je les aimes!!

1 tasse de farine, tamisée
1 c. à table de sucre
3/4 c. à thé de bicarbonate de sodium
1/2 c. à thé de sel
2 oeufs
1 tasse de yogourt nature 6 % Astro Original de type Balkan (vanille pour moi)
1/2 tasse d’eau (mis du lait)
1 c. à table de beurre non salé, fondu, un peu plus pour graisser la plaque chauffante ou le poêlon
1 tasse de petits fruits frais

Dans un bol moyen, à l’aide d’un fouet, mélanger la farine, le sucre, le bicarbonate de sodium et le sel. Dans un autre bol, battre les œufs. Incorporer le yogourt Astro Original, l’eau et le beurre fondu. Ajouter les ingrédients secs et battre jusqu’à ce que le tout soit mélangé.

Badigeonner une plaque chauffante ou un grand poêlon de beurre. À l’aide d’une louche, verser de la pâte sur la plaque chauffante. Cuire jusqu’à ce que des bulles se forment et éclatent à la surface, que le bord soit pris et le dessous des pancakes soit doré, environ 1 à 2 minutes.

Retourner les pancakes avec une spatule et cuire jusqu’à ce que le dessous soit doré et les pancakes soient bien cuites, environ 1 à 2 minutes de plus. Servir immédiatement, ou garder au four à 200°F (90°C). Servir avec des fruits frais.
Photobucket

3 commentaires:

  1. Ça serait parfait juste là pour mon petit déjeuner!!

    RépondreSupprimer
  2. Elles étaient encore à mon menu ce matin! Merci pour le clin d’œil.

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.