mercredi 28 octobre 2015

Cuisses de poulet érable et soya

Une belle découverte, donc je me suis inspirée, faite chez mon cuisinier fétiche, Ricardo et mon chum à tellement tripper sur la sauce, qu'il veut que j'en refasse lors de notre souper raclette pour y faire "trempette". Par contre j'ai dû y apporter un "peu" de changement car je n'avais pas tous sous la main.... Je vous mets ma méthode pour le poulet, pour la sienne, je vous invite à aller sur sa page.

Sauce:
4 gousses d’ail, hachées
1/4 c. à thé de graines de coriandre, concassées (mis moulu)
1/4 c. à thé de graines de fenouil, concassées (pas mis)
1 c. à table d’huile d’olive
1/2 tasse de sirop d’érable
2 c. à table de sauce soya
2 c. à table de sauce hoisin (mis 1 de mélasse)
2 c. à thé de sambal oelek (mis gouttes de tabasco)

Dans une petite casserole, dorer l’ail et les épices dans l’huile. Ajouter le reste des ingrédients. Porter à ébullition en fouettant. Laisser mijoter à feu doux environ 5 minutes ou jusqu’à ce que la sauce ait épaissi et réduit de moitié. Réserver au chaud.

Poulet:
6 cuisses de poulet avec la peau (moi sans)

Préchauffer le four à 375°. Mettre les cuisses dans un plat, verser légèrement un fond d'eau et couvrir. Cuire au four 50 minutes, découvrir et poursuivre la cuisson 10-15 minutes ou jusqu'à ce que la viande soit bien cuite. Servir et napper les cuisses de sauce.
Photobucket

3 commentaires:

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.