vendredi 30 octobre 2015

Gâteau "PFK"

Hier c'était le 51ième anniversaire de mon chum et j'ai eu l'idée de lui faire ça comme gâteau car ça lui manque de ne pas en manger depuis que je fais plus attention à mon alimentation, je l'empêche pas, mais moi j'évite maintenant.

Ce n'était pas comme ça que je voyais le résultat dans ma tête, c'est le visage du Colonel sur la devanture et le poulet dans le baril, mais il aurait fallu pour ça que je fasse un 3ième étage de gâteau et ça me le disait pas car j'avais "manqué" mes 2 autres...pas vraiment manqué, mais ils ont cassés et tenait précairement ensemble, alors j'ai dû en refaire 2 autres....Alors par manque de temps et de patience....hihihihi, j'ai fais de cette façon. Le visage du Colonel à été tracé dans le fondant noir et je suis pas mal contente même si ça n'allait pas tellement bien et la finition n'est pas extra mais ça paraît pas trop sur la photo...
Les pilons sont fait avec du rice krispies que j'ai modeler pour leur donner cette forme, j'ai mis du glaçage dessus et passer dans la chapelure graham. La prochaine fois je ferais griller un peu ma chapelure pour lui donner une couleur plus foncé car j'ai dû mettre un peu sous le gril, mais mes petits poulets pop corn, on fondu et j'ai dû les remodeler....On appelle ça "l'expérience." En tout cas mon chum était très heureux et fier de son gâteau et pour moi c'est tout ce qui compte, même s'il n'est pas fait professionnellement, c'est de voir la satisfaction de la personne aimé qui compte.

5 commentaires:

  1. Quel talent tu as!!! Le poulet a l'air délicieux!! Je suis une grande fan du poulet Kentucky!!!

    RépondreSupprimer
  2. Honnn...super impressionnant Isabelle. Tu es réellement douée. Mon homme pensait vraiment que tes morceaux de poulets étaient réels. À s'y m'éprendre. Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Merhabalar, çok güzel ve leziz olmuş. Ellerinize sağlık.

    Saygılar.

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.