jeudi 5 novembre 2015

Biscuits au beurre d'arachide, avoine et pépites de chocolat

De beaux et bons biscuits qui disparaîtront très vite de votre jarre à "cookie". Le goût du beurre d'arachide est assez subtile, alors même les récalcitrant en redemanderont. J'ai pris la recette chez, Ma cuisine de tous les jours. Donne entre 25-30 biscuits. Moi j'ai fais cuire sur la grille du haut pendant 8 minutes et c'était correct. Ils sembleront pas trop cuit, mais finiront de cuire et raffermiront en refroidissant.

1/2 tasse de beurre non salé, fondu
1/3 tasse de beurre d'arachide crémeux
1 gros œuf + 1 jaune
3/4 tasse cassonade
1/2 tasse de sucre granulé
2 c. à thé d'extrait de vanille
1 tasse flocons d'avoine à l'ancienne (mis cuisson rapide)
1 1/4 tasse de farine tout usage
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel, ou au goût (pas mis)
3/4 tasse de pépites de chocolat mi-sucré
1/2 tasse de pépites de beurre d'arachide (mis noix de coco)

Dans un grand bol allant au micro-ondes. ajouter le beurre, le beurre d'arachide, et faire chauffer à puissance élevée pour faire fondre, environ 1 minute. Arrêtez, vérifier et de remuer. Attendez que le mélange refroidisse avant d'ajouter l'œuf et le jaune afin de ne pas les faire cuire. Ajouter l'œuf, le sucre, la cassonade et la vanille et fouetter jusqu'à consistance homogène. Le mélange peut être un peu granuleux et c'est correct.

Ajouter les flocons d'avoine et mélanger. Ajouter la farine, le bicarbonate de soude, le sel et bien mélanger. Éviter de trop mélanger. La pâte sera bien épaisse. Ajouter les pépites de chocolat, les pépites de beurre d'arachide et remuer pour incorporer.

En utilisant une cuillère à crème glacée, former des biscuits avec celle-ci et déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin. Aplatissez les légèrement. À cette étape, vous pouvez ajouter quelques pépites de chocolat supplémentaires sur le dessus.

Préchauffer le four à 350°F (180°) et enfourner pour 11 à 12 minutes. (8 minutes pour moi et c'était parfait). Éviter de trop cuire les biscuits ils vont se raffermir en refroidissant.
Photobucket

3 commentaires:

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.