lundi 16 novembre 2015

Biscuits au germe de blé et au miel

Dans la vie y'a parfois des choses que l'on voit, entend ou goûte qui nous ramène un souvenir en tête, c'est ce qui m'est arrivé dès que j'ai pris une bouchée dans ces délicieux biscuits... ça m'a fait penser au surplus de pâte à tarte que ma mère nous faisait cuire et qu'on tartinait de beurre, c'était si bonnnn!!!! Le goût, à mon avis, est à s'y méprendre, mais ça l'air que ça n'a pas eu le même effet sur ma soeur, car elle n'a pas trouvé que ça goûtait ça, mais elle les a aimé. La recette vient du blog de, Jasmine Cuisine et ça donne environ 25-30 biscuits. S'il y à lieu, vous trouverez mes modifications entre parenthèse.

1 3/4 tasses de farine tout usage (1 1/4 farine tout usage et 1/2 tasse farine de blé entier)
1 tasse de germe de blé, divisé
1 c. à thé de poudre à pâte
1/4 de c. à thé de sel
1/2 tasse de sucre
2 c. à thé de zeste de citron, râpé finement (1 c. à thé d'essence à l'érable)
1/2 tasse de beurre non salé, à température ambiante
1/2 tasse de miel
1 gros oeuf

Mélanger ensemble la farine, 1/2 tasse de germe de blé, la poudre à pâte et le sel. Réserver. Mélanger ensemble le sucre et le zeste de citron du bout des doigts dans un bol jusqu'à ce que le sucre soit humide et bien aromatisé. 

Ajouter le beurre et battre au batteur électrique à vitesse moyenne-haute pour environ 2 minutes, jusqu'à obtention d'une texture lisse et crémeuse. Ajouter le miel et battre encore une minute ou deux. Ajouter l'oeuf et battre encore 2 minutes, pour que la pâte soit lisse et légère.

Réduire la vitesse du batteur au plus bas et ajouter les ingrédients secs en deux fois, en mélangeant juste assez pour qu'ils disparaissent dans la pâte, sans plus. Déposer la pâte sur une grande feuille de pellicule plastique et emballer soigneusement. Réfrigérer la pâte pour au moins 2 heures, ou jusqu'à 2 jours. **Si la pâte est molle pour être mise sur une pellicule plastique, la laisser dans le bol et couvrir, elle raffermira au frigo.**

Après le temps de pause, préchauffer le four à 350°F(180°). avec la grille au centre. Recouvrir deux plaques à biscuits de papier parchemin. Réserver. Verser la 1/2 tasse de germe de blé restante dans un bol. Retirer la pâte froide du réfrigérateur et prélever des morceaux de pâte de la dimension d'une cuillère à table dans la pâte. Rouler chaque boule entre les paumes des mains, puis passer dans le germe de blé pour enrober complètement et déposer les boules sur les plaques préparées.

Laisser environ 1 pouce d'espace entre les boules (les biscuits s’étendront un peu). Écraser doucement chaque boule de pâte avec la paume de la main pour en faire un petit disque. Enfourner les plaques une à la fois pour 10 à 12 minutes en les tournant à mi-cuisson, ou jusqu'à ce qu'ils soient fermes au toucher, sans trop cuire. Placer ensuite les biscuits sur une grille pour laisser refroidir complètement.
Photobucket

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.