lundi 23 novembre 2015

Cuisses de poulet grillés et marinés à la dijonnaise

Tout simplement excellent, le poulet fond dans la bouche et est bien juteux...par contre j'aurais préféré que ça goûte plus la moutarde de dijon. Je me suis inspiré de la recette sur le site de, Métro. Le truc pour qu'il soit bien juteux est de le couvrir de papier d'aluminium à la fin de cuisson et le laisser reposer dans le four éteint une vingtaine de minutes si vous avez le temps, sinon 10 minutes.

6 cuisses de poulet, peau enlevées

Marinade:
1/4 tasse de moutarde de dijon
1/3 tasse d'huile d'olive ou autre
2 c. à table de vinaigre de vin blanc (mis balsamique)
Poivre et sel au goût
Pincée de thym séché (mis 1 c. à thé)

Piquer le poulet un peu partout de chaque côtés, mettre dans un plat et réserver. Mélanger tous les ingrédients de la marinade et bien enduire le poulet, couvrir et mariner minimum 2 heures ou toute une journée. Préchauffer le four à 360°F(182°C), grille au centre et cuire 50 minutes à découvert et mettre sous le gril à la fin environ 5-8 minutes. Couvrir de papier d’aluminium et laisser reposer dans le four éteint une dizaine de minutes.
Photobucket

5 commentaires:

  1. Elle me paraît bien appétissante ta cuisse de poulet!!

    RépondreSupprimer
  2. Le four à 360° ça fait un peu trop non. Le mien va jusqu'à 250°. Je fais comment?

    RépondreSupprimer
  3. Un grillado perfecto y exquisito me gusta,abrazos

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.