mardi 17 novembre 2015

Sauté de poulet aux légumes

Il est rare que j'utilise des légumes congelés mais je trouve ça pratique quand on manque de temps et d'énergie à couper une multitude de légumes, hihihi. Vous avez compris que c'est ce que j'ai pris pour concocter ce délicieux repas. Je me suis inspiré de la recette prise au dos du sac de; Légumes pour Sauté style Asiatique.

1 sac de 750gr de légumes congelés
1 livre ou plus de lanières de poulet
2 c. à table d'huile d'olive ou autre
4 gousses d'ail broyées
1 c. à table de gingembre frais haché
3 c. à table de sauce soya
1 c. à table de miel ou mélasse

Dans un grand poêlon, faire chauffer l'huile, ajouter l'ail et le gingembre et cuire quelques minutes tout en brassant. Ajouter les lanières de poulet et cuire jusqu'à ce que la viande ne soit plus rosée. Verser dans la poêle, la sauce soya, le miel ou mélasse et brasser.

Ajouter les légumes congelés, bien mélanger et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les légumes soient cuits tout en remuant régulièrement. Si y'a trop de liquide dans le fond, faire épaissir avec un peu de fécule de maïs préalablement dilué dans l'eau froide.
Photobucket




2 commentaires:

  1. Merhabalar, çok leziz ve süper bir görüntüsü var. Ellerinize, emeğinize sağlık.

    Saygılar.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime moi aussi parfois les légumes congelés, ça dépanne :)

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.