jeudi 3 décembre 2015

Biscuits brownies

De délicieux et fondants biscuits qui plairont à toute la famille et surtout aux amateurs de chocolat, à refaire sans faute. Donne plus d'une douzaine de biscuits, tout dépendant de la grosseur que vous les ferez. La recette vient du site, Gourmandiseries. La pâte était un peu liquide pour faire des tas, alors j'ai rajouté un peu de farine jusqu'à ce que ça tienne mieux. À vous de voir.

200g de chocolat noir à dessert ou ordinaire
40g de beurre salé
2 gros oeufs
110g de sucre
1 belle cc de café soluble
1 cc de vanille liquide
35g de farine ou plus
150g de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 180°c. (350°). Mettre le chocolat dans un bol avec le beurre. Faire fondre au bain-marie. Laisser refroidir. Pendant ce temps là, battre les œufs, le sucre, le café et la vanille jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le chocolat fondu lorsqu’il est refroidit (il est important que le chocolat soit froid pour éviter de « cuire » les œufs). Bien mélanger. Ajouter ensuite la farine, mélanger à nouveau. Finir en ajoutant les pépites de chocolat.

Sur une plaque chemisée de papier sulfurisé ou sur un tapis en silicone, déposer des tas de la taille d’une cuillère à café en les espaçant de quelques centimètres. Enfourner pour 8 à 9 minutes sur la grille du haut.
Photobucket

2 commentaires:

  1. Trop cochon ce matin j'en prendrais bien un!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. ho ho ho !!!! je vais me déguiser en Père Noël pour avoir ses biscutis :) xx

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.