lundi 11 janvier 2016

Janvier ses "fameuses" résolutions et ma perte de poids

Pour commencer, je vous souhaites à tous, une très bonne année 2016, la santé avant toute chose car c'est notre bien le plus précieux ensuite tout ce que vous pourriez désirez. Comme tout le monde savent, le nouvel an est synonyme de résolutions quelconques: Perte de poids, arrêt de la cigarettes etc... Alors j'ai eu l'idée de vous parlez de ma perte de poids, aucun rapport avec une résolution d'une nouvelle année prise à un moment donné dans ma vie. J'ai réussi à éliminer 123 livres par moi-même sans chirurgie quelconque, que de la bonne volonté et du VOULOIR. J'ai débuté officiellement en 2012 et je me maintient pas mal depuis 2015.

Tout comme vous j'aurais aimé perdre le poids en surplus d'un simple claquement de doigts ou à l'aide d'une pilule ou régime miracle, mais on sait bien que ce genre de chose n'existe pas, le seul miracle c'est NOUS-MÊME. Ça prend une bonne dose de VOULOIR, de VOLONTÉ, de TÉNACITÉ et de SACRIFICE!!!! Il est également important de ce fixer des objectifs "RÉALISTE" car sinon le découragement arrivera très vite et on laissera tomber facilement.

Je vous mentirais si je vous disais que pour moi ça super bien été, que j'ai pas eu de problème, qu'il m'a été facile de couper dans les desserts, chose que j'ADORE par-dessus tout et que les sacrifices ont été très simple....Oh que non..... Mais dans la vie quand on veut quelque chose, VRAIMENT quelque chose il faut apprendre à dire NON, à changer ses habitudes alimentaires, apprendre à intégrer des aliments donc on lève le nez habituellement, pour moi ça été le thon....oufff jamais aimé, mais j'ai appris à l'apprécier en salade mais pas question que j'en mange chaud, wash c vrai au-dessus de mes forces, vraiment pas bon!!!

Pour une perte de poids y'a l'alimentation qui compte pour beaucoup, beaucoup, mais aussi il est important d'y intégrer l'activité physique. Pas besoin d'aller s'inscrire à un gym, payer le plein prix et y aller seulement 2-3x car on aime pas ça....le seul fait de prendre une marche 30 minutes par jour et ce à tous les jours, ou presque, vous aideras beaucoup. Vous pourriez faire de la natation, du bicycle, ski de fond etc... mais en autant que vous bougiez minimum 30 minutes, c pas grand chose ça dans une journée mais ça fait tellement de bien.
Dans ma vie j'ai fais mainte et mainte régimes et je finissais toujours par reprendre le poids perdu et parfois même en double....avec tout ses yo-yo j'ai fini par atteindre un poids "EXTRÊME", mais le déclic ne c'est pas fait tout de suite....je me suis séparé momentanément et j'ai perdu 15 livres....mais c pas là que ça vraiment commencer, ça été un début mais pas LE DÉBUT. C'est une collègue de travail qui me disait que elle et une autre allait s'inscrire dans un gym et moi je lui ai parlé de mon intérêt, que j'ai toujours voulu essayer mais seule c pas évident, elle m'a invité à les rejoindre. My god moi qui n'avais jamais été dans ces centres-là, j'ai tout simplement ADORÉ et depuis ce temps, soit 4 ans plus tard, j'aime autant faire des activités sportives mais surtout d'en essayer de nouveaux. Mais ce que je préfère c'est les cours de groupe, c'est tellement plus grisant et motivant que seul avec nos écouteurs à faire de la muscu dans un gym.

Je pourrais pas vous dire en combien de temps j'ai perdu mon poids, car dans la première année c'était cousis-couça, je faisais attention oui et non et ce que j,avais réussi à perdre, je l'avais repris et là je me suis dit: HEILLE c'est quoi que tu veux, rester comme ça ou te prendre en main une bonne fois pour toute et perdre du poids.... Ça pas été long que je me suis retrousser les manches et je m'y suis mise très sérieusement.

Avec mes expériences passées, je peux vous affirmez que la meilleure façon de perdre du poids et de maintenir c'est d'y aller lentement mais sûrement....il faut changer son alimentation et ses mauvaises habitudes, mais faut aussi changer son mental car un ne va pas s'en l'autre. Il faut également se permettre au moins 1 journée triche par semaine pour évitez tout dérapage quelconque. Y aller un jour à la fois, ne surtout pas voir ça comme une corvée, rayé de votre vocabulaire le mot "RÉGIME" de vous dire que c'est pour votre santé avant tout, que vous le faite pour vous-même et non pour les autres.
Si on tombe l'important c'est de ne pas resté par-terre mais bien se relever et de recommencer. Moi j'ai tombé, repris 10 livres après près 1 an de maintient, mais là je suis de nouveau sur les rails et déterminé plus que jamais, tellement que je me suis mise au jogg en novembre dernier et que j'adore ça. Je me suis même inscrite pour mon premier 5km qui aura lieu cette été.

Quand on veut, on peut car tout est possible, il suffit d'y croire mais surtout il suffit de croire en vous-même, tout le monde peut y arriver avec de la force, du courage et de la détermination.

19 commentaires:

  1. Bravo Isabelle!! Méchante perte de poids! Dans ton billet, tu dis tout, le changement doit être un pas à la fois mais rester pour toujours. Vraiment tu peux être fière de toi!

    RépondreSupprimer
  2. Wow et rewow!! Mille fois bravo, tu es spendide!!!! Bravo pour ta détermination:))Ton cheminement est exceptionnel! Moi qui a de la misère à perdre un petit 5 livres!! Hi!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Isabelle!

    Ton mot est très inspirant, moi qui veut faire des changements dans mon alimentation, Oui pour perdre du poids, mais avant que les troubles de santé me rattrape. De te voir persévère année après année sans surtout régime. Merci de ton témoignage.

    RépondreSupprimer
  4. WOW je te dis un gros félicitation, je suis fière de ce que tu as accompli c'est merveilleux!! Comme quoi, quand on a décidé qu'on voulais quelque chose rien ne peut nous arrêter si on es dans cette lignée! Félicitation encore, tu es magnifique!

    RépondreSupprimer
  5. Bravo, je te félicite, je sais que ce n'est pas facile, j'ai moi aussi fait attention et en un an j'ai perdu 45lbs, j'ai fait une rechute et repris du poids et là je me reprends en main et je refais attention pour continuer, de te voir comme cela me redonne de l'energie pour continuer, merci et je te souhaite une très bonne année, on lâche pas.

    RépondreSupprimer
  6. Bella de mon coeur...

    tu as toujours était belle dans mon coeur avec plus ou moins de poids mais ce que j'admire et qui m'inspire depuis que je te connais est la détermination et le talent que tu as quand tu décides de faire quelque chose ...que se soit avec les ordinateurs, la cuisine , les gâteaux et encore d'autres que je ne sais pas ;) c'est que que j'ai vu depuis le début...Une jeune femme merveilleuse que tu es ...je t'aime ma belle amie xx xx xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et Félicitations :) xx xx

      Supprimer
    2. Chère Isabelle, Wow! bravo et félicitations!

      Quel courage et détermination tu as! malgré tout tu continues de nous présenter toutes ces belles recettes que tu cuisines, tu m'impressionnes vraiment, je suis certaines qu'avec ce billet tu viendras en aide à plusieurs personnes.

      Je te souhaite une merveilleuse année! xxx

      Supprimer
  7. Bravo! une sacrée force de caractère! On ne peut qu'admirer ta détermination sur le long terme... tu nous montres qu'avec la volonté, on arrive à beaucoup de choses!Bizzz

    RépondreSupprimer
  8. Bravo. Ce n'est pas facile mais pour vous,c'est une réussite totale. Bravo encore

    RépondreSupprimer
  9. Wow Isabelle!
    Quelle belle histoire inspirante! Tu peux en être fière. Bravo !

    RépondreSupprimer
  10. Comme c'est bien de partager ton histoire qui pourra en motiver plus d'une car moi j'ai vu de mes yeux vus ta transformation et tous les efforts que tu y as mis et qu'aujourd'hui tu possèdes de saines habitudes de vie qui pourront te profiter tout au long de ta vie. Un corps sain, attire un esprit sain. Bravo pour ta persévérance passée et bonne continuité.

    RépondreSupprimer
  11. BRAVISSIMO......
    VOUS ETES SUPERBE... , BELLE LEÇON , vous allez faire des émules..

    RépondreSupprimer
  12. Moi qui ne vous laisse jamais de messages (j'aime pas cela)la je vous félicite gros bisous de Paris

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Isabelle,

    Je te trouve très inspirante avec ton billet sur ta perte de poids. Ce n'est pas facile et tu as réussi. Moi j'ai une dizaine de livre à perdre et je ne trouve pas la motivation...
    Je te trouve vraiment fantastique! Bravo pour a réussite et ta force de caractère.
    Bonne continuation pour 2016!

    RépondreSupprimer
  14. Je te félicite ! bravo j'ai le même problème et je sais très bien que ses pas facile d'y arriver.... je te relie pour me donner la force d'y arriver merci !

    RépondreSupprimer
  15. Wow bravo Isabelle!!! Tu peux être fière de toi ma chère! Je pense comme toi, il faut VRAIMENT vouloir faire les efforts nécessaires et à partir de ce moment tout devient possible. J'ai eu un peu le même cheminement que toi et le jour ou je me suis dit que c'était vraiment assez, tout à changé. Encore bravo!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.