vendredi 18 mars 2016

Crêpes de base

Depuis le temps que l'homme me harcèle pour avoir des crêpes mais surtout savoir comment en faire, voici une recette hyper simple de préparation et qui est très bonne. Je l'ai prise sur le site de, Ricardo. Donne 5 grosses crêpes ou 10 petites. Dans les commentaires les gens disaient que ça manquait de farine, environ 1/4 tasse, alors j'ai ajouté ce surplus, mais je vous laisse la recette tel qu'écrite sur son site, à vous d'ajuster.

1 1/4 tasse de lait
2 oeufs
3/4 tasse de farine tout usage
2 c. à soupe de sucre
1 pincée de sel
Beurre pour badigeonner
Extrait de vanille au goût (mon ajout personnel)

Dans un mélangeur, mélanger tous les ingrédients jusqu'à ce que la pâte soit lisse et homogène. Dans une poêle antiadhésive de 18 cm (7 po) légèrement badigeonnée de beurre, cuire de 8 à 10 crêpes, une à la fois, en les faisant dorer des deux côtés. Placer les crêpes cuites dans une assiette au fur et à mesure et couvrir de papier d'aluminium pour éviter qu'elles ne sèchent.
Photobucket




2 commentaires:

  1. C'est justement cette recette qui est sur le mélangeur à crêpe que j'ai acheté, c'est vrai que ça manque de farine sinon la pâte est beaucoup trop liquide!
    Elles sont divines ces crêpes:)

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, mes enfants en réclament toujours à la dernière minute. Et avec mon robot, la pate est vite préparé. Pour ma part, c'est de la fleur d'oranger que j'utilise ;)

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.