jeudi 10 mars 2016

Galettes pour superhéros

Où l'art de camoufler des légumes à vos petits et grands. Ce sont des biscuits bien nourrissant avec des ingrédients qu'on à tous sous la main, alors pas d'excuse pour pas tester. Prenez note que dans la recette le temps de cuisson est entre 20-25 minutes mais moi il m'a suffit que de 15 minutes et ils étaient assez cuits, même peut-être un brin de trop...alors surveillez votre fournée vers les 13 minutes juste au cas où. Contrairement à la recette, j'ai utilisé le côté petit d'une râpe et j'ai râpé mes carottes et courgette.Ceci étant dit, à vos chaudrons.

2 carottes pelées
1 courgette verte (zucchini)
3 ou 4 petits champignons blancs coupés en 4 (pas mis)
2 œufs
3/4 tasse de sucre
1/4 tasse d’huile de canola
1/2 tasse de compote de pommes non sucrée
2 c. à thé d’extrait de vanille pure
2 tasses de farine de blé entier
1 1/2 tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide (gruau)
1 c. à thé de poudre à pâte
2 c. à thé de cannelle moulue
1/2 tasse de pépites de chocolat mi-sucré miniatures
(On utilise des pépites de chocolat miniatures pour qu’il y ait du chocolat dans toutes les bouchées sans avoir à en mettre beaucoup dans la recette)

Préchauffer le four à 180°C (350°F). Placer la grille au centre du four. Tapisser deux plaques de cuisson de papier parchemin. Au robot culinaire, hacher les carottes. Ajouter la courgette et les champignons et mélanger jusqu’à ce que les légumes soient finement hachés. Ajouter les œufs, le sucre, l’huile, la compote et la vanille à même le récipient du robot. Mélanger pour que la préparation soit homogène. Dans un bol moyen, mélanger à la fourchette la farine, le gruau, la poudre à pâte, la cannelle et les pépites de chocolat.

Incorporer le mélange de légumes aux ingrédients secs. Bien mélanger à la fourchette. À l’aide d’une cuillère à crème glacée, former 24 boules de pâte et les déposer sur les plaques à cuisson. Aplatir avec une fourchette pour former des galettes. Cuire au four de 20 à 25 minutes où jusqu’à ce que les galettes soient légèrement dorées. Laisser tiédir avant de servir. Se conserve 5 jours au réfrigérateur ou 2 mois au congélateur. Donne entre 24 et 32 galettes.

1 commentaire:

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.