mardi 22 mars 2016

Jambon à la mijoteuse de Campbell's

Un jambon bien goûteux que mon chum nous à cuisiné, hum un vrai délice. La recette à été prise sur le site deCuisinez avec Campbell's. Ces changements entre parenthèses.

1 jambon non désossé, environ 7-8 lb
1 tasse bouillon de poulet
1/2 tasse cassonade
1/2 tasse sirop d’érable, divisé
1/4 tasse moutarde de Dijon
2 bâtons de cannelle (mis 3 anis étoilés)
12 grains de poivre noir (poivre moulu)
8 clous de girofle entiers (pas mis)
4 feuilles de laurier
2 oignons tranchés (mon ajout personnel)

Si vous utilisez des oignons, mettre les rondelles dans le fond et y déposer le jambon dessus dans une grande mijoteuse. Mélanger au fouet le bouillon, la cassonade, la moitié du sirop d’érable. Badigeonner le jambon avec la moutarde de dijon et verser lentement sur le jambon, le mélange de bouillon. 

Ajouter les bâtons de cannelle (ou anis étoilés), les clous de girofle, les grains de poivre noir et les feuilles de laurier dans la mijoteuse. Faire cuire, couvert, à basse puissance, de 6 à 8 heures ou jusqu’à ce que le jambon soit tendre et que la température interne atteigne 140 °F.

Passer le jus de cuisson au tamis au-dessus d’une casserole; amener à ébullition. Ajouter le sirop d’érable qui reste. Faire bouillir de 7 à 10 minutes ou jusqu’à ce que le liquide ait réduit légèrement et soit sirupeux. Badigeonner le jambon du liquide. Trancher le jambon et le servir avec le reste de la sauce. Servir chaud ou à la température de la pièce.
Photobucket

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.