lundi 4 avril 2016

Poulet glacé au sirop d'érable

Une simple et délicieuse recette que j'ai trouvée sur le site de Métro.

1 poulet entier frais de 2 kg
1/2 tasse de sirop d'érable
2 c. à table de moutarde de dijon
4 gousses d'ail hachées finement
4 c. à thé de basilic séché
Poivre au goût
Noisette de beurre

Préchauffer le four à 180°C/350°F. Laver l'intérieur et l'extérieur du poulet sous l'eau froide et essuyer. Déposer le poulet sur grille dans un plat allant au four, réserver. Dans un bol, mélanger les ingrédients à l'exception du beurre.

Badigeonner l'extérieur du poulet avec la sauce à l'érable. Parsemer le poulet de noisettes de beurre et cuire environ 1 h 30. Arroser le poulet de sauce à l'érable durant la cuisson. **J'ai décoller la peau à certain endroit et j'ai mis un peu de sauce entre le poulet et la peau. J'ai badigeonner le reste sur le dessus et un peu à l'intérieur du poulet.**
Photobucket

2 commentaires:

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.