jeudi 29 septembre 2016

Brownies à saveur de pain d'épices

Des brownies différents avec l'ajout d'épices mais qui fût bien apprécié par mon chum et moi. J'ai pris la recette chez, La cuisine de Messidor. Vous verrez que ma cuisson est beaucoup moindre que la recette, je crois avoir oublié d'ajouté ma poudre à pâte, alors ça pas gonflé et le temps à été moins. Le glaçage est coulant, alors si vous préférez qu'il soit tartinable, ajoutez un peu d'eau à la fois....

1/3 tasse amandes moulues
1/3 tasse farine de riz (mis farine blanche ordinaire)
1 c. à thé de levure chimique
3/4 c. à thé de gingembre moulu
1/2 c. à thé de cannelle
1/4 c. à thé de clou de girofle moulu
1/4 c. à thé de muscade
1/4 c. à thé de sel
50 g de chocolat noir à 70 % de cacao
1/3 tasse tasse de beurre ou de margarine non hydrogénée
2 oeufs
1/2 tasse de cassonade (mis 1/4)
1/4 tasse de pépites de chocolat noir mi-sucré (mis choco-noir)

Glaçage à la mélasse: 
1 c. à soupe de mélasse
3 c. à soupe de sucre à glacer
3 c. à soupe d’eau bouillante

Préchauffer le four à 350°F (180°). Beurrer et tapisser un moule carré de 8pouces, réserver. Dans un bol moyen, réunir les amandes, la farine, les épices et le sel.  Dans un plat allant au micro-ondes, faire fondre le chocolat avec la margarine ou le beurre, par tranches de 30 secondes. Retirer du four et bien mélanger.

Dans un grand bol, fouetter les oeufs avec la cassonade. Incorporer les ingrédients secs en fouettant, puis verser le chocolat fondu et bien mélanger. Ajouter les pépites de chocolat. Dans un moule beurré et tapissé de papier parchemin, verser la pâte à la spatule et lisser le dessus.

Cuire au centre du four entre 30 à 40 min environ (moi 15 minutes) ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre du gâteau en ressorte avec quelques miettes. Pour le glaçage, réunir les ingrédients dans un petit bol et bien fouetter avant de verser sur le gâteau. Laisser refroidir et placer au frigo 1 h avant de démouler le gâteau et de le découper en carrés.
Photobucket

2 commentaires:

  1. Ton brownies m'intéresse beaucoup mais je ne peux pas utiliser de la poudre d'amande pour cause d'allergie, est-ce que tu crois que je peux remplacer par de la farine?

    RépondreSupprimer
  2. Oui tu peux remplacer par de la farine sans problème :-)

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.