mardi 27 septembre 2016

Pain aux pommes et aux carottes

Hé oui l'automne est arrivé et le temps des pommes aussi, alors belles façon que de les cuisiner dans ce délicieux pain!! J'ai pris la recette sur le site, Chef Cuistot et j'ai mis un petit glaçage sur le dessus fait de sucre glace, un soupçon de cannelle et d'eau.

1 gros œuf
1/2 tasse de cassonade
1/3 de tasse d’huile végétale ou de canola
1/4 de tasse de sucre
1/4 de tasse de crème sûre ou yogourt grec
2 c. à thé d’extrait de vanille
2 c. à thé de cannelle
1/2 c. à thé de muscade
1 tasse de farine
1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c.à thé de bicarbonate de soude
une pincée de sel
3/4 de tasse de pommes râpées (mis 2 pommes)
3/4 de tasse de carottes râpées (mis 1 tasse)
Préchauffer le four à 350 °F (176 °C). Vaporiser un moule à pain d’huile (style Pam), réserver.
Dans un grand bol, ajouter l’œuf, la cassonade, l’huile, le sucre, la crème sure, la vanille, la cannelle ainsi que la muscade. Bien mélanger. Ajouter la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sel. Bien mélanger.

Ajouter les carottes et les pommes. Bien mélanger. À l’aide d’une spatule, verser le mélange dans le moule à pain. Bien aplatir le dessus avec la spatule. Faire cuire pendant 50 minutes (moi 35 minutes) ou jusqu’à ce qu’un cure-dent sorte du pain bien propre. Faites attention de ne pas trop cuire.
Photobucket

2 commentaires:

  1. Ce pain a l'air tellement moelleux. Merci pour cette jolie recette !

    Il vous reste une petite place ?
    http://unchatdanslacuisine.fr/recipe/cookies-tout-chocolat-ou-pas/

    RépondreSupprimer
  2. Je m'en vais aux pommes en fin de semaine, je vais essayer ça! :)

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.