vendredi 30 septembre 2016

Pain de viande carottes et poireaux

Un classique qui est toujours très winner à la maison, j'avais des poireaux et carottes qui demandaient à être cuisinés, alors pourquoi ne pas les intégrer dedans?!

2 livres de viande haché maigre
2 carottes pelées
2 gros blancs de poireaux
1 oeuf battu
1/2 tasse de gruau
2 c. à table de sauce worcestershire
3 c. à table de ketchup
1 c. à table d'épice à steak
Poivre au goût
1 1/2 c. à thé d'origan séché

Préchauffer le four à 375°. Mettre les carottes et poireaux dans le robot culinaire et pulser jusqu'à ce qu'ils soient réduit en très petits morceaux, réserver. Dans un gros bol, mettre tous les autres ingrédients, ajouter les légumes et bien mélanger le tout. Déposer dans un gros moule à pain ou façonner en pain et mettre dans un plat de 8x8. Couvrir de papier aluminium et cuire 1 h 00, retirer le papier, badigeonner le dessus de sauce et poursuivre la cuisson 15 minutes.

Sauce à badigeonner:
1 c. à table de cassonade
1 c. à table de sauce worcestershire
1/4 tasse de ketchup
 Mélanger ensemble et étendre sur le pain de viande après son heure de cuisson.
Photobucket

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.