mercredi 5 avril 2017

Brownies à 37 calories

Oui, oui vous avez bien lu, seulement 37 calories par portion et pas dépourvu de goût malgré le peu de calories!! Si vous mettez le yogourt grec à la place du yogourt à 0%, le nombre de calorie augmentera mais jamais autant qu'une portion d'un brownie ordinaire.

3/4 tasse de yogourt à 0% de gras (moi yogourt grec)
1/4 tasse de lait écrémé ou 1%
1/2 tasse de poudre de cacao
1/2 tasse de stévia (sucre édulcorant)
1 oeuf
1/3 tasse de compote de pommes
1 c. à thé de poudre à pâte
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 400°(200°), tapissé le fond d'un moule 8x8 de papier parchemin pour faciliter le démoulage, réserver. Mélanger les ingrédients ensemble, verser dans le plat et cuire environ 12-15 minutes, ne pas trop cuire, sinon ce sera sec.

**Moi j'ai mis le four à 350°(180°) et cuit environ 15 minutes.** Refroidir complètement sur le comptoir et mettre au frigo jusqu'à bien pris, démouler et couper en 9 carrés.
Photobucket

4 commentaires:

  1. Incroyable ! 37 calories seulement !

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais voulu rectifier mon commentaire en ajoutant que je ne les avais mis au frigo, peut être que la consistance aurait été moins molle..Mais je n'ai pas pu modifier sans le supprimer loll désolée

      Supprimer
  3. jai utilisé du cacao noir et les brownies sont tout mous :( déçu

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.