mardi 28 novembre 2017

Sauce à spaghetti piquante et bien garnie

Je suis toujours à l'affût d'une nouvelle recette de sauce, question de faire changement et dernièrement mon amie, Les milles et un délices de Lexibule, à publiée celle-ci qui c'est avérée des plus délicieuses... même mon fourneau l'a bien appréciée loll!! J'ai utilisé 6 livres de viande à tourtière ainsi que 6 saucisses italiennes fortes. La cuisson pour moi à été au four  (3 heures couvert et 1 heure à découvert) car c'est ce que je préfère et je vous conseille fortement d'avoir une grosse rôtissoire car ça joliment débordé dans mon four.

LÉGUMES:
4 tasses carottes
4 tasses céleris
4 tasses oignons
4 tasses poivrons rouges et verts
6 tasses champignons coupés en deux
1 tasse échalote française (oups oublié)
1 petit piment jalapeno
5 gousses d'ail
**Pour une méthode plus rapide, j'ai utilisé 2 sacs de légumes congelés, c'est aussi bon et vite fait**

SAUCE:

3 X28 oz de tomates entières ou broyées
3 petites boîtes pâte de tomates
1 petite bouteille de sauce chili
2 L jus de tomate
2 tasses de vin rouge italien

VIANDES:
2 1/2 lb porc haché
5 lb boeuf haché

ÉPICES:
8 feuilles de laurier
8 c. à thé sel (pas mis de sel)
3 c.à thé poivre
3 c.à thé sucre ou cassonade
3 c. à thé épices à spaghetti
3 c. à thé origan
3 c. à thé fines herbes
2 c. à thé piments forts broyé
2 c. à thé poivre de Cayenne
1 c. à thé clou de girofle moulu (pas mis)

PRÉPARATION:
Faire cuire la viande et réserver. Couper les légumes en dés. Dans un très grand chaudron, faire suer les légumes dans l'huile d'olive environ 10 minutes à feu moyen. Ajouter la viande, la sauce tomate et les épices. Mélanger. Laisser mijoter à feu doux pendant minimum 5 heures. Plus elle cuit, meilleure est la sauce. Écraser les tomates entières au fur et à mesure de la cuisson.

1 commentaire:

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.