vendredi 23 mars 2018

Coquilles Saint-Jacques allégées

C'est tout nouveau pour moi de manger des fruits de mer et cette recette-ci, que mon chum nous à cuisinée, est VRAIMENT excellente!!! À refaire sans faute.... On la retrouve sur le site, Cuisine futée, parents pressés.

1/2 c. à table d’huile végétale
1/2 oignon jaune haché finement
1 branche de céleri en petits dés
1 tasse de lait
3 c. à table de farine tout usage non blanchie
1 tasse de pétoncles surgelés de taille 150 g
1 tasse de crevettes nordiques surgelées 125 g
1 boîte de 120 g de chair de crabe égouttée
Poivre

Crumble:
1/2 tasse de fromage suisse allégé finement ou autre choix
2 c. à table de chapelure de blé entier à l’italienne
1 c. à table de farine tout usage non blanchie
1 c. à table d’huile d’olive

Dans une casserole moyenne, chauffer l’huile à feu moyen. Faire cuire l’oignon et le céleri 5 minutes. Dans une tasse à mesurer, fouetter le lait et la farine. Verser dans la casserole et ajouter les fruits de mer. Poivrer généreusement. Laisser mijoter 5 minutes à feu doux en remuant régulièrement jusqu’à ce que la préparation épaississe et que les pétoncles soient cuits.

Pendant ce temps, dans un bol, mélanger tous les ingrédients du crumble. Déposer 4 coquilles à Saint-Jacques (ou 4 plats individuels à gratin) sur une plaque de cuisson. Répartir la préparation aux fruits de mer dans les coquilles et couvrir de crumble.

Cuire au four sous le gril (broil) 2 ou 3 minutes ou jusqu’à ce que le crumble soit doré. Se conserve 2 jours au réfrigérateur ou 3 mois au congélateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.